TGV Lyon Turin: NON !

TGV Lyon Turin: NON !



Trou Le délire du TGV Lyon Turin coûte 15 milliards d' euros en théorie avec un dépassement certain de 100% sur ce genre de projets.

Signé il y a des lustres, le projet de ligne à grande vitesse Lyon Turin prévoit de faire entrer des trains dans un tunnel à hauteur de Saint-Jean de Maurienne pour une sortie en Italie avec des tunels de dégagement le long du trajet au cas où ...

On imagine le genre de tunnels qu'il faut pour qu'un train entier puisse dégager rapidement ..

Autre difficulté: si on veut que les trains puissent aller vite, il faut que le tunnel soit très large pour éviter de trop grosses forces de résistance de l'air.

Bref, ce projet de ligne à grande vitesse Lyon Turin est un projet ambitieux mais en a-t-on les moyens actuellement ?

L' Europe qui devait le financer traîne des pieds, les sociétés privées qui devaient le financer n'ont même pas leurs chaussures et l' Italie et la France nagent déjà sans avoir pied dans la mare grecque qu'elle vont rejoindre.

De plus, aucune étude sérieuse n'a pu être faite sur la faisabilité du tunnel, en ce qui concerne le perçage de la roche (rien de sérieux non plus n' est prévu pour l' évacuation des roches et terre à enlever ...).

Les opposants à ce projet mal ficelé et pas adapté à la situation actuelle sont des moutons en France (à peine quelques pancartes le long de la RN6) tant les politiciens locaux sont corrompus pas les promesses des parisiens qui ont des intérêts dans ce projet.

En revanche en italie, les opposants à la ligne à grande vitesse Lyon Turin se sont réveillés et mènent la résistance comme à la grande époque de Garibaldi !

Il est temps de se rappeler qu' il n'y a pas si longtemps, Maurienne et Val de Susza étaient un même pays, uni par les mêmes montagnes et que des parisiens ou milanais ne doivent pas y faire la loi.

Accepter la  ligne à grande vitesse Lyon Turin, c'est accepter des impôts déments (car comme d' habitude ce seront les petits contribuables qui paieront) et une désertification économique de la Maurienne (où les gens ne passeront plus) avec en plus une dégradation de l'environnement naturel de nos montagnes !

A part ça, le train Paris Milan est de plus en plus chaotique et il se dit même qu'il sera supprimé en fin d'année. Il est difficile d'aller à Modane ou Saint Jean de Maurienne en train (souvent un bus à partir de Chambéry) .. Mais on nous explique que la SNCF et l' état aident nos vallées ...

Vidéo des protestations en Italie contre la  ligne à grande vitesse Lyon Turin:


 


TGV Lyon Turin: NON ! | 6 juillet 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Maurienne, Montagne, Scandale


Commentaires sur

TGV Lyon Turin: NON !

Moi, je suis pour car ça va aider le développement des deux villes et donc créer de l'emploi. Vaut mieux une LGV qu'une centrale nucléaire...

Vérifiez votre commentaire sur TGV Lyon Turin: NON !

Voir votre commentaire sur TGV Lyon Turin: NON !

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

TGV Lyon Turin: NON !

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Annecy 2018: on a gagné !!! | Accueil | Sympas et mignonnes les féministes de Kiev ! »