Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski

Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski



Exonde est une nouvelle marque de skis lancée par Stéphane Exartier, ancien de l’équipe de France de ski dans les années 90, passé depuis notamment par Dynastar et Scott.

En plein marasme économique et sur un marché a priori ultra tenu par les marques déjà existantes, Stéphane a décidé de lancer sa propre marque: Exonde.

Le premier ski de la gamme Exonde est le XO, ski haut de gamme, destiné à une clientèle sportive quadra ou plus.

Superbe ligne, très beau design, excellent logo pour ce ski XO (fini en Suisse comme l’indique la croix Suisse à l’arrière)  mais que vaut-il sur et dans la neige ?

Un nounours montagnard a testé ce ski proposé en location chez Gilles Covarel  (copain d’école de Stéphane Exartier) de Sport 2000 à la Toussuire (pour les incultes la Toussuire est LA station des Sybelles, en Maurienne, LA vallée qui donne les champions de slalom à la France).

Et le résultat est que sans conteste, le XO d’ Exonde révolutionne le ski.

(les gars ne rigolez pas, vous savez bien qu’ici on est souvent hater hargneux rageux et qu’on ne fait pas d’article sponsorisé ; là on est enthousiaste !)

Sur la glace, le XO d’ Exonde accroche quasiment comme l’Omeglass (oui les gars le mythique Omeglass de Dynastar d’avant pas le faux Omeglass de Dynastar de maintenant).

Dans la semi poudreuse, le XO d’Exonde se laisse conduire comme un couteau dans une motte de beurre à température ambiante.

Sur la piste, le XO ne nécessite quasiment aucun effort pour godiller, tourner en petits virages ou faire des grandes courbes à grande vitesse.

2 tailles essayées, 1,66 m et 1,60 m (la taille est indiquée en anglais à l’arrière du ski) –pour un nounours skieur d’1m82- et pas du tout de flottement dans les schuss comme au temps des grands skis (testé sur le schuss des crêtes qui relie Belard au haut du Marolay).

Ce ski XO doit même certainement aussi donner de très bonnes choses en compétition.

Essayez le sans tarder.

Le XO est donc disponible chez Sport 2000 à la Toussuire (il n’y a que 15 paires déjà très prises donc réservez le auprès de Gilles) et dans la plupart des grandes stations de ski suisses et françaises.

A l’achat, le ski XO d’Exonde coûte environ 600-700 euros et vous fera redécouvrir le ski !

Les skis XO ont aussi un autre avantage non négligeable, celui d'être très légers .. à porter ;-) (car ils ne contiennent pas de métal ! Les skis XO sont fait uniquement en bois et fibres)

A essayer pour tous ceux qui s’ennuient un peu en skiant dans le ski industriel actuel Clignement d'œil

exonde xoski exondeski XO Exondeski xoskis xo exondexo exonde


Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski | 28 décembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Maurienne, Ski


Commentaires sur

Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski

@Skieur: les 160-166 seraient très bien/ XO passe partout avec facilité et accrochage, que ce soit en piste même glacée ou en poudreuse, c'est vraiment un autre ski, très rafraichissant. regardez la vidéo de https://www.newsnours.com/2015/02/skis-xo-mieux-quun-cognac.html

Bonjour
Très bon niveau en ski, je mesure 1m71, quelle taille dois je prendre pour un ski exonde svp.J'aime skier petit et grand virage...
Ce ski est essentiellement piste ou un peu poudreuse?
Merci

Nous avons pu skier avec Stephane et son magnifique ski "XO"

Un grand moment

Merci Stephane

Vérifiez votre commentaire sur Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski

Voir votre commentaire sur Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Exonde et son ski XO, enfin du nouveau dans le ski

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Ressemblances Harry Potter et le Seigneur des Anneaux | Accueil | Un avion Tupolev se crashe dans un aéroport de Moscou »