Montagne

Montagne

Jolie maison à la montagne

C’est cool une maison à la montagne et il n’est pas obligé que ce soit un chalet de parvenu parisien ou lyonnais non ?

Comme ça, tout en béton mais bien placé c’est joli (mais il faut bien vérifier que le toit supporte le poids de la neige si ça tombe; des gens qui laissent leurs caravanes dans des campings de montagne l’hiver ont eu parfois des surprises…):

Lire la suite "Jolie maison à la montagne"

novembre 23, 2012 dans Montagne | | Commentaires (0) | TrackBack

TGV Lyon Turin: NON !

Trou Le délire du TGV Lyon Turin coûte 15 milliards d' euros en théorie avec un dépassement certain de 100% sur ce genre de projets.

Signé il y a des lustres, le projet de ligne à grande vitesse Lyon Turin prévoit de faire entrer des trains dans un tunnel à hauteur de Saint-Jean de Maurienne pour une sortie en Italie avec des tunels de dégagement le long du trajet au cas où ...

On imagine le genre de tunnels qu'il faut pour qu'un train entier puisse dégager rapidement ..

Autre difficulté: si on veut que les trains puissent aller vite, il faut que le tunnel soit très large pour éviter de trop grosses forces de résistance de l'air.

Bref, ce projet de ligne à grande vitesse Lyon Turin est un projet ambitieux mais en a-t-on les moyens actuellement ?

L' Europe qui devait le financer traîne des pieds, les sociétés privées qui devaient le financer n'ont même pas leurs chaussures et l' Italie et la France nagent déjà sans avoir pied dans la mare grecque qu'elle vont rejoindre.

De plus, aucune étude sérieuse n'a pu être faite sur la faisabilité du tunnel, en ce qui concerne le perçage de la roche (rien de sérieux non plus n' est prévu pour l' évacuation des roches et terre à enlever ...).

Les opposants à ce projet mal ficelé et pas adapté à la situation actuelle sont des moutons en France (à peine quelques pancartes le long de la RN6) tant les politiciens locaux sont corrompus pas les promesses des parisiens qui ont des intérêts dans ce projet.

En revanche en italie, les opposants à la ligne à grande vitesse Lyon Turin se sont réveillés et mènent la résistance comme à la grande époque de Garibaldi !

Il est temps de se rappeler qu' il n'y a pas si longtemps, Maurienne et Val de Susza étaient un même pays, uni par les mêmes montagnes et que des parisiens ou milanais ne doivent pas y faire la loi.

Accepter la  ligne à grande vitesse Lyon Turin, c'est accepter des impôts déments (car comme d' habitude ce seront les petits contribuables qui paieront) et une désertification économique de la Maurienne (où les gens ne passeront plus) avec en plus une dégradation de l'environnement naturel de nos montagnes !

A part ça, le train Paris Milan est de plus en plus chaotique et il se dit même qu'il sera supprimé en fin d'année. Il est difficile d'aller à Modane ou Saint Jean de Maurienne en train (souvent un bus à partir de Chambéry) .. Mais on nous explique que la SNCF et l' état aident nos vallées ...

Vidéo des protestations en Italie contre la  ligne à grande vitesse Lyon Turin:

Lire la suite "TGV Lyon Turin: NON !"

juillet 6, 2011 dans Maurienne, Montagne, Scandale | | Commentaires (1) | TrackBack

Zidane sur le Mont Blanc

Zidane a perdu sa place de transfert le plus cher du monde mais il a gagné celle de buteur le plus haut du monde (on ne compte pas le népalais ou les paysans montagnards des montagnes à plus de 5000 mètres car eux ne font pas vendre de maillot -trop de sueur).

Bref, Zidane est monté sur le Mont-Blanc et a marqué un but dans une petite cage installée pour l'occasion. Tout ça pour l'association ELA. Ca c'est toujours incompréhensible de faire un truc marrant pour le type "au profit d'une association" .. On se demande vraiment quel en est le "profit" concret de l'association mais personne n'ose dire quoi que ce soit, surtout quand il s'agit de Zidane. Monter une association humanitaire pour les peoples ou anciens sportifs ressemble de plus en plus à s'organiser quelques plaisirs avec bonne conscience et sans impôts.

Vidéo de Zidane sur le Mont Blanc:

Lire la suite "Zidane sur le Mont Blanc"

juin 15, 2009 dans Actu people, Montagne, People pipole, Photos et vidéos marrantes | | Commentaires (0) | TrackBack

Saint Jean de Maurienne : Aluminium moins brillant ?

Saint-Jean_de_MaurienneSaint Jean de Maurienne s’est construite depuis des décennies sur l’aluminium et notamment sur Pechiney comme tout le monde dit là bas. Qui n’a pas dans sa famille un ancien ou un actuel de Pechiney ? Tous les anciens ont pu éduquer leurs enfants, construire leur maison, partir en vacances et profiter de leur retraite grâce à Pechiney.

Le grand jeu du capitalisme est passé par là et maintenant Pechiney est officiellement depuis quelques temps Rio Tinto, un nom qui sonne mieux mais qui risque de sonner l’ angélus pour toute la vallée de la Maurienne tant l’envie de Rio Tinto est grande de fermer le site de Saint-jean de Maurienne.

Jean-Pierre VIAL, sénateur UMP de la Savoie devait demander aujourd’hui à Christine Lagarde, ministre de l’économie, que le gouvernement impose à Rio Tinto de vendre le site  de St-Jean de Maurienne si la décision de le fermer à l’horzon 2012–2016 est confirmée. Là dessous, il y a l’idée de trouver un repreneur français ou européen plus conscient de la valeur et surtout plus gentil avec la vallée que les étrangers de Rio Tinto.

Après la fin du tribunal à St-Jean (Merci Rachida Dati), la désertification du centre ville pour les entassement des Chaudannes (Merci Merloz), l’abandon du patrimoine historique de St-jean comme la destruction de la chapelle vers le cimetière ou l’autorisation de construire cet immeuble immonde au début de l’avenue Henri Falcoz (Merci Merloz), l’agrandissement physique de l’hopital vers le cimetière (avec la profanation d’un ancien cimetière) et son rapetissement (de moins en moins de possibilités)  -merci encore Merloz .. est-ce la fin pour Saint jean de Maurienne qui rejoindra ainsi dans l’histoire les anciennes villes dynamiques qu’étaient Modane, St-Michel, Aiguebelle du temps où les décisions sur la vie de la vallée de la Maurienne n’étaient pas prises par une bande de crétins à oeillères et à horizon limité par une calculatrice à 4 opérations ?

avril 29, 2008 dans Maurienne, Montagne, Scandale | | Commentaires (4) | TrackBack

Grange gagne Kitzbühel

grange-kitzbuhel Jean-Baptiste Grange remporte le slalom de Kitzbühel ! Une victoire de + pour le Mauriennais après Alta Badia (Italie) et Wengen (Suisse) avec le même schéma: meilleur temps de la première manche et résistance dans la deuxième.

Bravo Grange, bravo la Maurienne !

janvier 20, 2008 dans Maurienne, Montagne, Ski, Sports | | Commentaires (0) | TrackBack

Jean Baptiste GRANGE gagne le slalom de Wengen

jean-baptiste_grange Jean Baptiste GRANGE gagne aujourd'hui  le slalom de Wengen après le combiné hier. Il double ainsi la mise et s'installe comme un des meilleurs skieurs de la saison (c'est sa 3ème victoire) surtout que dans le slalom de Wengen il a mis une demi-seconde à ses suivants dans la première manche ! Le dernier français à avoir gagné 2 épreuves de ski en 24 heures est Luc Alphand.

Grange prouve que les mauriennais sont les meilleurs !

43 Things tags:
BuzzNet tags:
Technorati tags:
del.icio.us tags:

janvier 12, 2008 dans Actualités, Maurienne, Montagne, Ski, Sports | | Commentaires (0) | TrackBack

Jean-Baptiste Grange gagne à Wengen

jean baptiste grange Le mauriennais Jean-Baptiste Grange a remporté aujourd'hui  l'épreuve de ski du super-combiné (une descente plus une manche de slalom) de Wengen. c'est la deuxième victoire du natif de Saint-jean de Maurienne (il habite Valloire) après un succès au slalom d'Alta Badia (Italie) en décembre. Avec un temps cumulé de 2 minutes 20 secondes 61 centièmes, il devance le Suisse Daniel Albrecht et l'Américain Bode Miller et partage désormais la tête du classement du super-combiné avec Albrecht.

Après la fin de carrière très triste de Jean-Pierre VIDAL de La Toussuire, un autre Mauriennais prend le relai du ski français. Mais où sont les tarins et les isérois ??? Dans les boîtes de nuit ?

janvier 11, 2008 dans Actualités, Maurienne, Montagne, Ski, Sports | | Commentaires (0) | TrackBack