Blogs et politique
La politique devient à la mode sur et dans les blogs. Les socialos ont dégainé les premiers il y a plus d’un an mais leurs blogs, perso, s’engluent dans des pâtés de programme et des préquerelles de désignation de candidat.
Exemple typique: le blog de Mr SK est complètement devenu un forum , avec en toile de fond, les notes indiquant les passages télés et les hauts le coeur du bon Monsieur SK qui risque bien de finir en Oncle paul modernie, avec une pipe au coin du blog.
Du côté de la droite, quelques blogs existent dont l’excellllllllllent blog d’Yves Jego (excellent car il parle de choses concrètes et ne fait pas trop de politique politicienne dans ses notes) mais on semble plutôt se diriger vers des interventions sur des blogs déjà existants ce qui a pour avantage de pouvoir choisir le lieu et le moment de l’intervention et de ne pas être obligé à parler, même quand on a rien à dire ou quand on ne peut rien dire pour cause de pouvoir comme le pauvre jean françois coppé, villipendé pour n’avoir pas continué à tenir son blog au lendemain des élections régionales.
Maître d’oeuvre de cette tactique, Nicolas Sarkozy qui a inauguré l’affaire avec Ploic et le dernier truc marketing à la mode, le podcast (nouveau nom pour les fichiers audio téléchargeables), faisant au passage de Ploic, un sarkozy boy prêt maintenant en permanence à dénoncer les immobilismes de la société française comme par exemple le scandale du pauvre gars qui vend sur ebay et se voit réclamer des impots .. (non mais !! on ne peut plus vendre sans taxes sur le net ???)
Face à un ralentissement/essoufflement des blogs car bcp de gens n’ont plus bcp de choses à raconter sur eux-mêmes au bout d’un an, il semblerait que la politique fournisse un bon sujet pour continuer à remplir son blog.
Les nounours n’échappent pas à ce phénomène et vont donc parler de politique en gardant leur principe de base “de toutes façons, on y arrivera jamais !!”
Blogs et politique | 17 janvier 2006
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs), Politique
Commentaires sur
Blogs et politique