Délocalisation et utilisation d'argent public au profit des américains et des copains, c'est l'UMP 2006
La blogosphère toujours prête à s’émouvoir de scandales et d’abus laisse visiblement passer quielque chose qui nous semble à nous, nounours observant les humains, un truc pour le moins très étrange .. et moi, babe, je suis d'accord avec la précédente note de Boubs !!
On apprend en effet surle blog de Bloic, que la société américaine dont il est l’employé (Sixapart) a vendu à l’UMP une plateforme de blogs..
L’UMP, premier parti de France, l’annonce aussi fièrement sur le blog de son guide, une sorte de deuxième page d’entrée sur la plateforme par rapport au portail principal des blogs de l’UMP.
Cette affaire pose au minimum 3 questions:
- est-il normal de délocaliser ce qui aurait pu être fait par une société française (blogspirit par exemple qui est une quasi copie de Typepad) surtout quand on a un discours politique tendant à dénoncer les délocalisations ??
- est-il normal d’appeler des militants et des élus dont certains ont des responsabilités au sein de l’état à ouvrir des blogs et donc à mettre des données personnelles (adresse email, adresse physique, etc..) dans leur profil sur le back-office de serveurs installés aux US…(Veut-on encore à l’UMP une indépendance en France vis-à-vis des services de renseignement américains ??)
- l’UMP étant financé en grande partie par des fonds publics, est-ce normal de ne pas connaître le coût de cette plateforme de blogs dont a priori rien que le set up doit représenter plusieurs loyers du pauvre Mr Gaymard mis à l’index pour moins que ça.. (et tout ça visiblement sans appel d’offre..)
le guide suprême de l’UMp est trop malin est subtil pour que ceci ne soit pas la preuve que dans certains domaines qu’il n’aime pas ou ne contrôle pas, il délègue un peu trop aux copains..
S’émouvoir sur le fait que personne n’est puni ou pousser des hauts cris parce que des noms sont sur des listes de pieds nickelés semble être + médiatique .. pour l’instant…
Finalement, on préfère même le zorro de Puteaux ;-) ou le coup d'éponge sur Guy Drut qui lui au moins a gagné quelque chose sur le continent américain et pas l'inverse ;-))
Délocalisation et utilisation d'argent public au profit des américains et des copains, c'est l'UMP 2006 | 13 juin 2006
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs), Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes
Mon cher nounours, mois je serais toi, je viendrai faire un tour à casablanca, c'est sympa, jeune, et y'a tout a faire (au niveau des blog et de tout plein de choses).
- commentaire de ~laurent le 17/06/2006 à 07:38