Lemeur entreprend
Contrairement à la langue anglaise, le verbe “entreprendre” en français a un caractère guerrier car il était utilisé pour désigner l’assaut des chateaux forts et places au moyen âge (d’où l’aspect parfois négatif de tout ce qui a trait à “entreprendre” dans notre pays).
Loic lemeur, le steevy du web, le serial entrepreneur, le buzzman a décidé de rebondir après son départ de sixapart et cette fois-ci il a vraiment décidé d’entreprendre au sens français du terme puisqu’il a décidé de prendre une place dans la sarkozerie qui risque de s’installer durablement sous les ors de la république.
Les buts en sont évidents: bouffe, paye, journalistes, déplacements fréquents et gratuits et possibilité douillette de dénoncer le système tout en le préservant mais justement à cause de ceci, la concurrence est rude et l’action du steevy du web n’est pas au mieux en ce moment.
Après un début tonitruant dans la droite ligne du sarkozysme (“vous allez voir ce que vous allez voir”, second life, agitation webatique, etc..) la vague a reflué et l’entrepreneur a été prié d’être plus discret tant ses manifestations devenaient des appels à ne pas voter sarkozy (on se souviendra longtemps de son devoir de cm2 sur la mondialisation) et tant ses tentatives de tutoiement des puissants de l’UMP gênaient parfois (hé oui, tout le monde n’aime pas les méthodes de Karlito double 0 et un ancien premier ministre, même si il a fait aussi une école de commerce n’apprécie par forcément qu’on le tutoie ;-))
Récemment même, les journalistes (habituellement bien contenus par Steevy) se mettent à écrire les paroles du guide suprême (figaro d’aujourd’hui, monde d’hier) : “Et pourquoi ai-je pris José Frèches plutôt que Loïc Lemeur pour animer le site Internet ? Parce qu'il est enthousiaste et fait campagne comme s'il faisait son premier voyage scout !"
Il était donc grand temps de réagir en ENTREPRENANT et ce que fait aujourd’hui Steevy en publiant une note magnifique pour quelqu’un qu’il aime de tout son coeur (surtout depuis que Sarkozy a annoncé, sûrement sous le coup de l’émotion, qu’il supprimerait les golden parachutes par une loi, dès l’été 2007)
Grâce à cette agitation des derniers jours, Steevy arrivera-t-il a faire partie des 1000 personnes qui font investir le sommet de l’état en cas de victoire sarkozyste ? (hé oui, il y aurait 15 ministres mais bcp de conseillers).
Il se dit rue d’enghien que les places pour l’internet sont déjà prises mais que Steevy pourrait être utile pour un truc que tout le monde a oublié parmi les 150000 promesses de Berluscozy: les maisons d’entrepreneur..
Sérieusement ? Voyez vous Steevy se déplacer chez les ploucs de province pour aller parler de la création et du développement des entreprises dans des endroits où les entreprises ne peuvent être financées que par les bénéfices et où il n y a aucun journaliste capable de podcaster avec un Nokia 9988776655 ?
C’est douteux.. mais l’important est d’être dans la place.. Une fois dedans, Steevy pourra toujours quémander une autre occupation, le temps passé à trouver sa place étant autant de temps où ses concurrents pourront se planter et donc lui laisser la place libre.
Si Sarko est élu, nous les nounours proposons que Steevy Lemeur soit conseiller technique à l’élysée en charge du développement internet des banlieues ! (Attention, ne vous méprenez pas.. il n’est pas question de risquer la vie de Steevy à Bobigny.. mais de toutes façons ces territoires étant interdits pour Sarkozy, on peut considérere que si celui-ci est président ils seront au mieux dom-tom au pire pays étranger.. Il restera alors comme ‘banlieues” Neuilly, St-Cloud, autant de lieux où le style Steevy pourra séduire et préparer un point de chute agréable pour Sarkozy quand celui-ci quittera les affaires )
Lemeur entreprend | 27 avril 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s):
Les amis, tout le monde le sait, ils ne sont "pas grand chose"
- commentaire de Gus le 29/04/2007 à 09:56
Pathétique le jemeur.. Vivement qu'il foute le camp à SF
- commentaire de Daniel le 27/04/2007 à 22:56
;-) Marrant le grand c. qui s'énerve..
- commentaire de Rodolphe le 27/04/2007 à 21:33
ohhhh, un commentaire de Loic lemeur.. Pour la énième fois, padawan de sarkozy, "nounours" est un blog collaboratif et je n'en suis qu'un des auteurs. Par ailleurs, je ne pactise pas avec des sarkozystes même si c'est moi qui t'ai présenté Yves Jego grâce à qui tu as pu faire le podcast de ton héros.. donc continue de critiquer allégrement ce qui n'est pas teinté de sarkozysme et de louer ce que tu ne cherches même pas à comprendre mais dont tu penses que ça pourra te mener vers de palpitantes aventures.. je te souhaite d'arriver à avoir encore plus de courtisans pour te plaire et agrémenter ta vie.. Je transmettrai dès que possible tes remerciements sur l'article à son auteur qui est une jeune fille que tu connais très bien ...
- commentaire de PM le 27/04/2007 à 20:00
Merci Pierre Mechentel pour tous ces compliments, c'est à ceux-ci que l'on reconnait ses amis.
- commentaire de Loic Le Meur le 27/04/2007 à 18:13
"Loic lemeur, le steevy du web"
Première fois que je lis ça ... ça m'a fait rire ! :-D
- commentaire de Al' le 27/04/2007 à 17:03