Eliminer les pucerons dans votre jardin
Les pucerons sont souvent un des problèmes récurrents du jardinier. Les éliminer relève du travail permanent du jardin. Rien ne sert de chercher un moyen définitif car les pucerons sont aussi nécessaires et font partie de l'écosystème d'un jardin.
Pour éviter cependant que vos arbres fruitiers ne donnent que des fleurs et pas de fruits (la conséquence de la présence des pucerons) ou que vos haricots à rame soient des rames de pucerons, vous pouvez essayer de planter, près des plantes attaquées, de l'aneth. C'est un répulsif naturel puissant contre les pucerons.
Pour les arbres, vous pouvez aussi mettre une bonne couche de glu autour du tronc pour empêcher les fourmis de monter. AInsi les pucerons partirons naturellement (puisqu'ils bossent pour les fourmis ;-)). Attention quand vous mettez la glu de bien la mettre tout autour du tronc et notamment de ne pas laisser de passage dans les interstices de l'écorce .. les fourmis sont malignes !!
Eliminer les pucerons dans votre jardin | 28 mai 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Barny le jardinier, Jardin jardinage
un oblie tramper pour deux jour
- commentaire de marc aubin le 13/06/2007 à 03:43
il semble que si vous prenez des feuille de rubarbe coupe et le laisser dans un 5 litre d'eau pour deux et ensuite arroser vos plante avec
- commentaire de marc aubin le 13/06/2007 à 03:41
Au sujet des pucerons dans le jardin, il est aussi possible pour les éliminer ou au moins les retenir loin du périmètre du potager de ... faire venir des coccinelles qui en sont friandes. On peut aussi utiliser des répulsifs naturels comme des fleurs (capucines ou les pétunias). On peut enfin utiliser - au côté de l'aneth, de l'ail. Bon jardinage à tous et surtout au jeune Barny.
- commentaire de Polux Robuner le 04/06/2007 à 17:47