Kouchner Darfour

Kouchner Darfour



Une des ambitions de Nicolas Sarkozy dans sa conquête du monde (car ne nous y trompons pas, le National Sarkozysme n'a pas vocation à rester en France et ne peut d'ailleur survivre que dans l'optique d'une internationalisation) est de règler la crise du Darfour pour apparaître sur la scène mondiale autrement que comme un petit Bush.

C'est quasiment uniquement dans cette optique qu'il a nommé Bernard Kouchner ministre des cocktails mondains et internationaux. Il compte sur le passé du "french doctor", porteur de sac de riz en Somalie avec le succès que l'on sait (Somalie abandonnée ensuite de tous) pour tenter de règler cette crise du Darfour. Le problème du Darfour a ceci d'intéressant pour Sarkozy qu'il n'est pas un vrai problème. En effet, cette crise n'a pas de solution simplement car les puissants ne s'y intéressent pas. En s'occupant de ceci, Nicolas Sarkozy fera comme il a fait en France: construire une assise populaire sur une partie de la population mondiale pour ensuite aller réclamer une légimité ailleurs. Il suit le modèle de Jacques Chirac qui avait compris qu'il était plus simple dedéfendre les pauvres et les opprimés  pour exister dans le concert mondial quand on a les petits moyens de la France.

Une fois la crise du Darfour résolue, il sera temps d'exfiltrer Kouchner, soit dans un poste prestigieux qui conviendra à son ego sil il réussit ou si il peut encore être utile ou de l'oublier au nom de l'échec  pour motiver  les autres sbires en leur montrant ce qu'il advient de ceux qui ne remplissent pas les objectifs du Tsarkozy

 

Technorati tags: , ,

Kouchner Darfour | 20 mai 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012


Commentaires sur

Kouchner Darfour

Vérifiez votre commentaire sur Kouchner Darfour

Voir votre commentaire sur Kouchner Darfour

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Kouchner Darfour

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Gros chien | Accueil | Composition gouvernement sarkozy fillion vue des USA »