Sarkozy, medias, jogging

Sarkozy, medias, jogging



Excellent article de Daniel SCHNEIDERMANN aujourd’hui dans libération: “C'est une intuition. Rien qu'une intuition. Une intuition idiote, irraisonnée, inexplicable, têtue, comme sont les intuitions : ça se terminera mal. L'idylle entre le nouveau président et la vorace machine médiatique se terminera dans la douleur. La violence du lâchage, et du lynchage, sera un jour à la mesure de la violence des fascinations et des complaisances d'aujourd'hui”……

Pourquoi le JT jogge-t-il quotidiennement dans la foulée présidentielle ? Pas seulement parce qu'il y est convoqué par le pouvoir. Ce ne sont ni Lagardère, ni Bouygues, ni Carolis, ni demain le parachuté de TF1 Laurent Solly qui convoquent les journalistes au jogging présidentiel. Le JT jogge d'abord parce qu'il est avide d'images. Mais il ne lui faut pas n'importe lesquelles. Il lui faut des images de mouvement, plus attirantes pour l'oeil que des plans statiques : miracle, le joggeur bouge. Il lui faut des images neuves : alléluia, le joggeur innove ­ en France. Les Américains ont vu, pendant des années, jogger Clinton. Et quand s'usera le jogging, le jogger inventera autre chose. C'est une machine à inventer des ruses pour être au centre de l'image. Pourquoi s'attarder, ici, sur ces innocentes scènes de jogging, dont on dénonce justement le pouvoir hypnotique ? Parce qu'elles sont bien moins innocentes, justement, qu'elles ne le prétendent. Leur pouvoir de séduction leur permet de statufier, de ringardiser, d'expulser hors champ tout ce qui n'est pas elles. En comparaison de la séquence jogging, tout le reste semble statique, poussiéreux, grisâtre, et comme désincarné. Ainsi, c'est la même mécanique naturelle qui pousse le JT à jogger, et à quasi-ignorer les premiers couacs et les premières dissidences du nouveau règne. Huit historiens démissionnent avec éclat de leurs fonctions officielles, pour protester contre l'appellation du nouveau ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale ? Ils passent quasi inaperçus. Que n'ont-ils pensé à jogger ? Une réforme des universités est annoncée pour le mois de juillet. Les étudiants, les enseignants s'inquiètent. L'avez-vous entendu au JT ? Le nouveau haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté se déclare opposé à la franchise médicale prévue dans le programme de Nicolas Sarkozy, pour renflouer la Sécu. Le JT s'en moque. Tant qu'il ne le dit pas avec des foulées !”

 
Excellent non ? L’intuition de Mr Schneidermann est de la fausse modestie.. Il explique bien d’ailleurs que “C'est une question de physique. Il faudra, un jour ou l'autre, que s'équilibrent les énergies de l'adoration et de la détestation.” .. mais les journalistes adorent-ils vraiment le joggueur Sarkozy ? Rien n’est moins sûr.. Ne veulent-ils pas justement précipiter sa chute ou au moins la fin de l’état de grâce en l’accompagnant et en entrainant la musique encore plus vite.. suivant le principe connu du judo: ton adversaire te pousse, tire le ! Ton adversaire te tire ? Pousse le !
 
C’est tellement gros de ne pas voir soulignées par la presse des choses qui l’auraient faite bondir et dont le sens commun DEJA s’étonne dans les bistrots:
 
  • intérêts déduits pour l’acquisition d’une résidence principale A CONDITION QU’ELLE AIT ETE ACHETEE APRES LE 6 MAI
  • plus de problème de dette de la France.. Elle a disparu ou a été dépassée par le jogging endiablé
  • plus de réduction des frais de l’état prévu (Le Tsarkozy a d’ailleurs dès le soir du 6 mai donné des indications sur le faste dans lequel il allait vivre)
  • “On verra avec les partenaires sociaux”.. Que de fois cette phrase a été reprochée à Ségolène Royal et ne provoque rien maintenant quand les ministres la disent
  • Nicolas Sarkozy interviendra dans un meeting pour les législatives.. Depuis combien de temps n’a-t-on pas vu un président de TOUS les français se mettre dans un camp pour des élections législatives..
  • Une ministre novice pour LE PLUS GROS CHANTIER de l’état, la justice, dont Sarkozy alors ministre de l’intérieur, passait son temps à fustiger….. personne ne critique
  • Plus d’opposition trop officielle à la Turquie.. qu’en pensent les alliés de droite extrême ? (ceux qui étaient à gauche du candidat Sarkozy ?)
  • etc, etc, etc…
 
Les journalistes ne sont quand même pas devenus tous fous ou déjà en vacances ? Dans notre société où la critique est un sport national, n’auraient-ils pas envie, toux ceux-ci de précipiter la chute du trop beau Tsarkozy ?
 
Vas y cours Sarko, cours !! Plus vite !! Plus haut !! Plus fort ! T’es le meilleur ! Bravo ! Encore !!!….
…..
Boum !!!
 Ah quel con !!!
 
 

Sarkozy, medias, jogging | 25 mai 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012


Commentaires sur

Sarkozy, medias, jogging

Vive sarkooooooooooooooooo !!!
Je suis pour un Ministère de la Course à Pied.

Vérifiez votre commentaire sur Sarkozy, medias, jogging

Voir votre commentaire sur Sarkozy, medias, jogging

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Sarkozy, medias, jogging

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Les amies de Prokhorov portent plainte | Accueil | Sarkozy se garde les amendes.. sauf les siennes »