Gendarme tué

Gendarme tué



Le week end dernier, Norbert Ambrosse, un officier de gendarmerie, le commandant ambrosse a été tué lors d'une opération. Tous les lecteurs de journaux, écouteurs de radio ont noté que chaque fois qu'on a parlé de ce fait, on a aussi parlé de l'autre fait divers où un policier a renversé un jeune. Jamais l'un sans l'autre dans les medias à tel point que ça en est ridicule. Pour revenir au meurtre du Commandant Ambrosse, quelques détails sont maintenant connus:

  • il ne portait pas de gilet pare-balles
  • les RG avaient prévenu la gendarmerie qu'il y aurait un cambriolage

maj 04/07: lu sur

http://fr.novopress.info/?p=8554

On en sait plus sur les circonstances du meurtre du commandant Norbert Ambrosse, dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, les quatre participants au cambriolage à l’origine du drame ont été mis en examen pour « tentative de vol à mains armées en bande organisée » et plusieurs informations ont filtrées lors des auditions qui soulèvent bien des questions.

Selon le journal Le Progrès, la gendarmerie a été prévenue de l’éventualité du vol d’armes au stand de tir de Saint-Andéol-le-Château par les Renseignements généraux. Un officier avait repéré le site dans l’après-midi de samedi, avant qu’une quinzaine de militaires n’encerclent les lieux la nuit tombée. Un fonctionnaire des RG était même présent sur place le soir de l’opération, autour du stand perdu dans la campagne. Le tireur présumé, Florian Morat, 33 ans, un ancien du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, aurait gravité dans des milieux d’extrême droite. Les quatre cambrioleurs étaient équipés d’un fusil a canon scié, d’un pistolet 7-65, d’une grenade de fabrication artisanale et de talkie-walkie.

Quant à la personnalité de l’officier de gendarmerie, Norbert Ambrosse, elles soulèvent bien des interrogations sur les circonstances du drame. Norbert Ambrosse était le chef du commando qui avait incendié, sur ordre du préfet, la paillote « Chez Francis » (en Corse) en 1999. Durant cette opération, il a été gravement brûlé au visage et aux mains, avant d’être condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme a direction de la gendarmerie s’était engagée à ne plus confier de responsabilités opérationnelles aux militaires impliqués dans l’affaire des paillotes. Norbert Ambrosse, pourtant, a été promu au grade de commandant.

Si l’on résume l’affaire, dans la nuit de samedi à dimanche, un commando de 4 cambrioleurs dont un ancien militaire spécialisé dans les actions secrètes (1), qui était surveillé par les Renseignements Généraux et dont l’un des membres était sur place dès l’après-midi, a tenté de voler des munitions lourdement armé (alors que le stand de tir est situé dans un endroit complètement désert voir l’article du Progrès « Un stand peu fréquenté”), a été encerclé par une quinzaine de gendarmes qui avait été mis au courant par les RG. Le commandant des Gendarmes, Norbert Ambrosse, condamné il y a 8 ans pour un acte de barbouzerie et qui ne devait plus jamais avoir de responsabilités lors d’opérations, est tué alors qu’il était en première ligne avec ses hommes.

...........................................................................


Gendarme tué | 27 juin 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?


Commentaires sur

Gendarme tué

Vérifiez votre commentaire sur Gendarme tué

Voir votre commentaire sur Gendarme tué

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Gendarme tué

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Mystère de mystère sur TF1 | Accueil | Comme Lemeur »