Au secours pardon beigbeder

Au secours pardon beigbeder



(Avertissement: ce qui suit a été fait volontairement avec la même scatologie que celle d'"au secours pardon", sujet de ce qui suit et nouvelle merde de Beigbeder). beigbederLes livres font l'objet permanent de classements qui la plupart du temps sont voulus "d'excellence": meilleures ventes, meilleures critiques, etc.. Rarement on établit le classement du plus mauvais livre et peut-être est-ce parce que Frédéric Beigbeder serait à ce classement ce que Michael Jordan fut au basket. On croyait avoir lu (ou vu car qui lit vraiment en entier les livres de Beigbeder ?) le pire depuis que ce type se prend pour Bret Easton Ellis en le copiant (mal en plus) mais Beigbeder surprend avec son dernier livre "Au secours pardon" dont on peut dire qu'il est LA plus grande merde n'ayant jamais été écrite par quelqu'un qui se dit écrivain.

Dans cette daube de papier qu'est "Au secours pardon", les motifs de désappréciation sont nombreux. Pour vous éviter de financer, en achetant cette merde,  les orgies dans lesquelles se vautre Beigbeder, voici une liste non exhaustive:

Tout d'abord Beigbeder fait bien attention de ne jamais mentionner la marque L'Oréal, qu'il remplace par L'idéal .. mais en revanche pas de problèmes ou de précautions pour nommer les aspects russes de son ramassis de pages. On ne citera comme exemple que "Jean Michel", qui existe vraiment et est manager à Moscou du Bordo, du Babylone et avant du Shandra et encore avant du Oh la la (qui n'est pas un appel à un des télétubbies). Beigbeder le cite comme propriétaire de tous les bordels de Moscou. jean-Michel sera sûrement très content d'apprendre ça, lui qu'une émission d'envoyé spécial a déjà massacré en le présentant comme un affairiste mafieux (après que le journaliste soit venu "enquêter" en se gavant de caviar et de filles pour ensuite proposer un reportage déjà convenu à l'avance avec sa rédaction puisque ce qui fait vendre à propos de la Russie, c'est "putes et mafieux"...). Si l'inspection fiscale russe (ou même française) tombe encore une fois sur jean-Michel à cause cette fois-ci du torchon de Beigbeder, j'espère que les vrais propriétaires des établissements que manage Jean-Michel auront la bonne idée cette fois-ci envoyer à l'abruti écrivain des émissaires... comme dans son "livre"..

Nous faisons quand même une erreur en disant que Biegbeder ne cite pas dans "Au secours pardon" de vrais noms côté français: page 156: "pour un garçon, c'est pire: grandir sans homme à la maison condamne à vivre sans jamais savoir qui l'on est, ni ce qu'on veut,à part conquérir sans cesse des femmes qu'on ne parvient jamais à supporter. Nicolas Sarkozy a été élevé par une mère seule larguée par un mari playboy: voyez le résultat !" (Il y a fort à parier que le pleutre Beigbeder n'en pense pas un mot mais taper sur Sarkozy fait vendre puisque peu le font en ce moment..)

La description de Moscou par Beigbeder vaut aussi son pesant de caca: page 57 "J'habite Moscou depuis un an: la ville des espoirs déçus. ici, la beauté est un sport national. La Russie est grande et ses habitants sont pauvres: leur seule distraction consiste à réciter des poèmes en marchant dans des forêts de bouleaux, ou à faire la sieste au bord de larges fleuves immobiles. Leurs églises ressemblent à des glaces à l'or. Ce sont de grands pauvres comme il y a de grands bourgeois. C'est un pays où tous les hommes meurent à 50 ans: leurs veuves vendent des chatons à la sortie du métro. de temps en temps, une vieille meurt transpercéepar une stalactite tombée d'un échafaudage" --> Beigbeder devrait écrire un blog: il a déjà le style et le contenu de certains ;-))

Beigbeder se la joue "je connais Moscou" et il est plausible qu'il a du s'y retrouver 2 ou 3 fois, beurré comme un Beigbeder, la nuit et dans des endroits glauques mais visiblement l'un d'entre eux, quasiment une institution lui est encore inconnu: le night flight page 93 "Vous savez,la plupart des filles du night flight posent pour de la photo de charme, on a toutes des cartes de visite avec notre portrait en lingerie dessus".. Ca c'est vraiment écrit sous l'effet de drogues assez dures...Si vous connaissez le night-flight, racontez ça aux filles, vous les ferez bien rigoler.

Même chose pour le caviar bar de l'hôtel Europe à St-Petersbourg. Visiblement Beigbeder n'a vu que des photos ou a interrogé le réalisateur de Golden Eye qui dans le film avait mis une scène se déroulant dans l'hôtel avec une piscine qui a peut-être existé dans l'imagination de la femme de l'architecte...

Beigbeder se targue souvent d'être cultivé et en fait courir la légende. Peut-être doit-il sa culture aux cadeaux bonux de son enfance.. Page 105, il reprend l'explication 2 neurones de l'origine du mot bistrot "des cosaques parisiens il ne reste .; que le mot "bistro" .. qui est un terme que j'emploie assez souvent ...;" Le merdeux Beigbeder ne sait pas que le mot "bistroquet" existait avant le mot bistrot et avant les cosaques à Paris ???

Tentative de philosophie pour les nuls, page 148, tellement pitoyable qu'elle mérite d'être écrite ici: "Dans les business schools, partout dans le monde (note nounours: admirons comment rajouter 4 mots sans aucune utilité pour faire des pages), on enseigne aux étudiants comment nous soumettre à la tentation. Ce qu'onappelle la société de consommation devrait être rebaptisé: société de tentation. "ne nous soumets pas à la tentation" devrait être un mot d'ordre tagué (nounours: ici un mot en plus) sur une banderole altermondialiste ! Chapeau à ceuxquiont écritcela. Pourquoi les prières ne sont-elles pas signées ? On ignore le nom du gars qui a pondu le "notre père" ou le "je vous salue Marie". Vosu imaginez les droits d'auteur qui tomberaient tous les ans dans son escarcelle ? Dien ne touche pas de droits d'auteur ? Vous êtes marrant quand vous vous y mettez. Bien sûr, il coûterait trop cher en mensualités."

Dialogue page 190: "Tu pourrais vraiment te faire passer pour une Tchétchène ? - Vous me demandez ça parce que je suis blonde aux yeux clairs ? Il y en a autant en tchétchénie que dans le reste de la fédération.." Là soyons sérieux ! On tient peut-être une autre source du copiage de Beigbeder: GERARD DE VILLIERS !! A ce propos si vous cherchez des romans sur lemoscou actuel, les SAS sont mieux documentés que "au secours pardon"  la merde de Beigbeder.

page 286 une courte digression sur l'oligarchie DONT ON ESPERE QU ELLE SERA TRADUITE ET LUE PAR QUELQUES UNS EN RUSSIE (en en France) , histoire de rigoler un peu la prochaine fois que Beigbeder ira chercher un visa pour la Russie: "les tycoons russes ne me dégoutent pas plus que les français: je ne vois pas en quoi Abramovitch serait moins fréquentable que Bernard Arnaud. La Russie n'a pas le monopole des fortunes rapides aidées par l'état. L'ascension ne François Pinault ne doit-elle pas autant au soutien du pouvoir que celle de Mikhail Khodorkovsky ? Pourtant le second croupit dans une geôle sibérienne radioactive  à Krasnokamensk: ses 15 milliards  de dollars ne l'ont pas protégé. C'est curieux, Khodorkovsky, je l'ai connu chez Castel et à la palette en 1989. Il importait des ordinateurs avec un de mes plus vieux camarades de fiesta: Michel Leborgne. Il roulait en porsche, sa société Menatep était installée rue de Mornay, dans nos fêtes on le traitait avec condescendance, comme un popov grisâtre..... J'ai tjrs eu du mal à imaginer que les 2 seuls russkofs que j'ai connus dans les années 80 ont fini en taule pour avoir désobéi à Poutine, qui accessoirement possèderait 4% de Gazprom.. Je me souviens de Michka Khodorkovsky avec ses fines lunettes métalliques et son visage sympathique de nerd soviétique, assis en terrasse rue de Seine devant un verre de vin blanc; il doit bien morfler sa race depuis le 22 septembre 2005 à coudre des pantoufles dans la colonie pénitentiaire YaG 14/10. Il n'aurait peut-être pas du financer les 2 partis d'opposition (Iabloko et le SPS) mais depuis quand est-ce un crime ? Il ne faut jamais croire ce que disent les journaux: que la Russie est devenue un pays démocratique, des balivernes comme ça.; Nos 2 pays se ressemblent: ils pleurent sur leur passé, car ils ont tenté de se convertir à l'économie de marché, chacun à leur façon, avant d'être rattrapés par la réalité. La France et la Russie sont liées parce que ce sont 2 économies étatistes qui font semblant d'être libres. des entrepreneurs fortement dépendants des commandes de l'Etat possèdent les principaux médias, c'est la coutume dans nos contrées. En France,le constructuer Martin Bouygues possède la première chaine de télévision, le marchand de missiles Arnaud Lagardère possède le plus grand groupe de presse européen, le fabricant du rafale Serge Dassault s'est payé le Figaro. En Russie Gazprom a racheté le quoitidien Les Izvestia, le tabloid Komsomolskaia pravda,la radio Echo de Moscou et NTV, un proche du conglomérat, le magnat de l'acier Alisher Ousmanov s'est offert le quotidien Kommersant? Quant à Roman Abramovitch, il a compris le message de l'affaire Khodorkovsky: pas question de se facher avec Poutine, il a vendu sa compagnie pétrolière Sibneft à gazprom sans barguigner. Mieux vaut se tourner les pouces sur des yachts que dans un cachot."

A part cet article de journal, "au secours pardon" est uniquement le déroulement du papier chiottes de Beigbeder: sa non vie, ses non pensées, des tentatives de gore pour imiter Bret Easton Ellis et une histoire alambiquée qui finit comme un pet de lapin.

Il n y a absolument aucun style, les longueurs sont légions, les mots pour ne rien dire mais pour remplir des pages sont plus nombreux que les pustules d'un crapaud buffle, les redites sont au même nombre que dans un épisode de "portés disparus" comme si Beigbeder voulait être sûr qu'on comprend ses conneries pendant qu'on zappe ou qu'on va aux toilettes; les lieux communs du café du commerce sont tellement présents à chaque page qu'on se croirait dans une galerie commerciale. Le mot le plus employé du livre doit être "je" de loin devant "pute" ou "cul".

Ne dépensez ni temps ni argent pour "au secours pardon". Si il voustombe sous la main, faites la même chose que sur la photo: JETEZ LE AUX CHIOTTES (mais faites attention à ce que ce gros paquet de merde "au secours pardon" ne bouche rien...)

beigbeder

del.icio.us tags: ,
Technorati tags: ,
LiveJournal tags: ,
IceRocket tags: ,

Au secours pardon beigbeder | 14 juillet 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Chroniques de Dourak, De qui se moque-t-on ?, Livres, Politique


Commentaires sur

Au secours pardon beigbeder

Français de Russie, un seul mot pour votre article : BRAVO

Jusqu'au 2/3 de ta critique, je croyais qu'il s'agissait d'un travail d'école sur un livre que tu avais lu...

Fautes, d'orthographes, Fautes, de jugement, Faute, dans ta critique en soit: si ta critique serait plus nuancé elle passerait mieux, mais la tu agit comme un illettré qui blâme les mots d'être écrit: Lit le livre. ne lit pas les mots un à la suite de lautre, lit le livre. Pose toi des questions. fait ta recherche sur l'auteur. Beigbeder n'en a rien a foutre de ce que tout le monde pense de ses livres, il s'exprime dans ces bouquins (en effet a la maniere de Ellis) mais il écrit pour lui même et Heh, s'il peut faire un peu d'argent avec les livres, qui ici en a fait?

Si ce livre vous a déplus, c'Est très correct! c'était peut-être même l'intention (comme pour 99f d'ailleur). Mais qui êtes vous pour dire qu'il ne mérite pas d'écrire? c'est comme dire qu'un individu n'a aucune droit de parole ou de s'exprimer.

Bref, cet critique est impertinente et clairement tu l'a écrit à l'age de 15 ou 16 ans maximum. tu me fait pensé à moi quand je rédigeait des critiques à l'école de livres que je détestait car ils étaient des devoirs. laches les mots, considère la peinture ou le dessin, bref quelquechose qui te fera réfléchir avant d'ouvrir la bouche.

Franchement tu me fais bien, pour qui te crois en osant essayer de souiller l'image de homme dont tu n'arrive même pas à la cheville! D es critiques négatifs, ok!(personne n'est parfait)mais la c'est dérisoire! Pour ma part je trouve que ce roman est génial il y a des passages qui font réfléchir, d'autres très drôle... Avant de poster un sujet ou un "caca" comme tu dis regardes toi et regarde l'homme auquel tu oses insulté! fin

Français de Russie, un seul mot pour votre article : BRAVO !

Ce mec là je peux pas me le blairer! çà doit être physique je pense

Au lieu de critiquer des livres d'écrivains que l'on aime, (ou pas), tu ferais mieux de les lire... et surtout de les comprendre... Tu dois être du genre a critiquer la phrase d'un livre de 300 pages sans même avoir compris le sens des 299 autres, alors laisse tomber la critique et pond nous un romand qu'on rigole... Mon dieux, mais qu'est ce que tu fais de tes temps libres? Du rap???!

Lorsqu'on ne comprend pas un livre, il est normal de voir des longueurs partout. Ta critique est vide et vaine. Tu ne parles aucunement du contenu car tu es incapable de le saisir. Instruis-toi un peu, puis relis le. Un autre petit conseil : arrête d'écrire, tu es impertinent.

Je viens de lire 99 et Au secours pardon de Beigbeder puis j'ai lu american psycho et glamorama de Bret Easton Ellis. Désolé pour les supporters de Beigbeder mais ses romans sont vraiment des imitations de Bret Easton Ellis. Ca sent vraiment la copie.

tu es un incroyable débile profond ! pour rester a ton niveau !
Je sais pas moi va te pendre ou écoutes du métal a fond dans ta chambre !! Non mais sérieux l'esprit critique oké, mais en restant conscient ! t'as encore des choses apprendre mec, tu dois certainement etre dans ta phase pipi caca ! hahaaa caca prout !

@octaveparangon
si on suit ce raisonnement, alors un gynécologue ne peut pas être un homme puisqu'il n'a jamais lui-même accouché; et Beigbeder ne pourrait pas écrire puisqu'il ne sait pas. Loin des nounours cette idée: vive la liberté même celle pour un drogué complexé de se faire passer pour un écrivain alors qu'il copie simplement Bret Easton Ellis et confond causes et conséquences en croyant que s'abimer dans le stupre va le rendre talentueux. Après tout ça a l'air d'être une affaire de famille puisque son frère pense qu'il suffit d'embrouiller des gens sans jamais gagner d'argent normalement pour être entrepreneur et d'être catholique sans s'occuper normalement de ses enfants.

Ne fais pas un blog si tu ne connais rien au développement, et ne critique pas un écrivain lorsque tu peines à écrire en français !
Un peu d'humilité lorsqu'on est rien...

Fin de l'acte ?!

Beigbeder n'est rien d'autre qu'un imitateur de Easton Ellis avec le talent en moins.

Vous ne comprenez rien à Beigbeder, et si vous êtes parfaits, tant mieux pour vous, lui ne l'est pas mais ces livres sont l'oeuvre d'un auteur perdu dans son existence, et qui à une vision de la vie extrêmement intéressante et pertinente.

Moi j'adore ce livre

Beigbeder a juste eu la chance d'être né au bon endroit avec le bon papa et d'être dans le bon courant, comme son frère d'ailleurs qui n'a jamais gagné un kopek de sa vie mais donne des leçons économiques à la télé ;-)
Beigbeder en ce moment fait le beau à cannes, le pif et la tête sûrement bourré de dope et tant qu'il plait aux patrons de Canal qu'il doit tenir en faisant la fête avec eux tout va bien. Au moins ça évite un clochard de plus et tant mieux si la télé ou les éditeurs servent à trouver une utilité humaine à ce looser.

JE BAISE TES MORTS


Au moins, lui, a suffisamment d’intelligence pour être édité…C’est assez facile de taper sur une personne que l’on ne connaît pas avec des phrases toutes faites comme vous le reprochez à envoyé spécial. Je n’ai pas aimé non plus son livre, je n'affectionne pas son style mais quand j’en fais la critique, je m’exprime sans haine et de façon constructive.

C'est quoi la moitié de ce qu'a fait Beigbeder ? Etre fils à papa ou se mettre de la cocaine dans tous les orifices ?
A part ça c'est quoi sa valeur ajoutée ou minorée à ce débris ?

sa vous vas bien de critiquer je pense que je vais me mettre pas mal de gens a dos mais une fois que vous aurez accompli ne serait-ce la moitié de ce qu'a fait bedbeider on en reparlera...Il sait de quoi il parle et il ne faut prendre ce livre au 1er degré sur chaque mot....

Quel malheur de n'avoir pas lu votre critique plus tot! Je l'ai malheureusement acheté ce livre (à peu près 20 euros de foutus en l'air). Un bon début, mais ensuite se transforme en eau de boudin bien assommant avec pensées philosophiques fourre-tout (le 'twist' de la fin était quand meme pas mal, mais ça ne valait pas mes 20 euros). Ce bouquin aurait pu etre condensé en une petite centaine de pages.

oui, je manque d'argument face à ce lot de débilité, d'insultes, de futilités... ce livre est tellement nul que tu prends la peine de faire un article dessus ?
un conseil: rejoins ce livre que tu a jeté dans les toilettes

Les 2 derniers commentaires me donnent je ne sais pourquoi l'impression d'être des fake... Je vois mal un mannequin russe parler ainsi.. je ne sais pas pourquoi ;-)) C'est vrai en tous cas que ce truc "au secours pardon" ne mérite pas d'etre appelé un livre, et c'est vrai aussi que Beigbeder est un mauvais imitateur de Ellis mais l)à il a vraiment réussi à faire moins que zéro avec son "au secours pardon" ..

Je suis entrain de lire ce livre (je suis au milieu), je suis russe (je suis passée par le mannequinant avec tout le package) et je peux vous dire que je prends un réel plaisir de lire la description des filles, car je m'y retrouve. C'est très juste. Peut être un peu compliqué à comprendre (ou imaginer) pour les occidentaux...

Je suis entrain de lire ce livre (je suis au milieu), je suis russe (je suis passée par le mannequinant avec tout le package) et je peux vous dire que je prends un réel plaisir de lire la description des filles, car je m'y retrouve. C'est très juste. Peut être un peu compliqué à comprendre (ou imaginer) pour les occidentaux...

J'ai lu "au secours pardon".. et je ne comprends pas pourquoi l'auteur dit que ca a rapport avec la Russie. Ca ressemble à less than 0 en moins bien. je n'ai jamais raté autant de pages dans un livre. Au secours pardon pour ce truc nul !

Oui le blog de la fille de st petersbourg (où Begibeider a du mettre les pieds une fois pour dire "au secours pardon" à Oneguine, et encore il devait être bourré, ressemble à un lj d'ado mais ça c'est surement un gros pote à lui américain qui lui a suggéré ça ;-)) parce quand on voit la gueule du blog non officiel de Beigbeider, on comprend où il en est vraiment lui-même .. Qu'on tire la chasse sur ce type et sur son "au secours pardon" !

Le papier chiottes ça se vend très bien et pas qu'en France d'ailleurs.

Si on met de coté les invraisemblances, le coté plouc occidental et l'absence d'élément dramatique le style pose vraiment problème.

Je suis surpris que tu n'ai pas noté l'imitation d'un livejournal d'une jeune fille russe de saint petersbourg de 14 ans. Beigbeder se met au blogs!

Beigbeider est une nullité trop montée en louanges.Il est intraduisible même en français.
Sa seule préoccupation dans la vie est d'éviter d'être présent quand le mot Frédéric n'est pas suivi du mot Beigbeider, cela le rend triste.

Entièrement d'accord avec la note. Au secours pardon est un vrai torchon qui n'aurait même pas la moyenne au collège. Visiblement Beigbeder ne pense qu'à faire du fric en jouant avec sa pipolisation. C'est lamentable de faire de cet individu un "écrivain" quand on voit la piètre qualité de ce qu'il écrit. les Bienveillantes ne sont pas en danger !!

ce que vous marquez est faux, j'ai lu ce livre et il est trés bien fait, il juge la société actuelle avec bon sens et vérité.

sa vous vas bien d'insulter un livre en quelques lignes, lui il a mis du temps à l'écrire et ce livre confirme le talent de ce merveilleux écrivain.

Vérifiez votre commentaire sur Au secours pardon beigbeder

Voir votre commentaire sur Au secours pardon beigbeder

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Au secours pardon beigbeder

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Sarkozy Europe UE Bruxelles | Accueil | Film lovers will love this! »