Sarkozy infirmieres libye

Sarkozy infirmieres libye



Sarkozy se met en scène, via cécilia, en récupérant médiatiquement la libération des infirmières bulgares.

Lorsqu’il n’était que petit maire de Neuilly, Sarkozy avait mis en scène son intervention à l’école Charcot (au risque de provoquer un carnage) en allant récupérer UN des enfants et en se faisant filmer en train de le porter en dehors de l’école. A peine arrivé à l’Elysée, il a voulu recommencer pour se faire connaître dans le monde en essayant de faire libérer l’otage franco-colombienne Bétancourt, détenue depuis un bail par les FARC. La seule libération qu’il a obtenue est celle d’un ex important des FARC, détenu par le pouvoir colombien, sans que ceci ne fasse libérer le moindre otage par les FARC..

Puis il y a des tentatives au Darfour mais là encore.. choux blanc.. pas moyen d’apparaître comme le sauveur..

Quelques semaines plus tard, après avoir examiné quelles causes pouvaient lui servir de tremplin médiatique dans le monde, le rusé Sarkozy est arrivé en en trouver une qui lui permettait de réussir plusiurs coups:

  • apparaître comme un roi de la négo (et satisfiare encore son .. ego)
  • faire ami-ami avec des pays de l’est de l’Europe souvent négligés par les européens historiques
  • s’assurer une possibilité de pétrole dans une région un peu hostile

Il s’agissait des infimières bulgares et du docteur palestinien “détenus” depuis 8 ans par la Libye et accusés d’avoir innoculé le virus du SIDA à des enfants.

Bien sûr, il y avait des dangers:

  • le colonel Khadafi est souvent imprévisible
  • aller parler avec l’infréquentable khadafi risquait de déclencher l’ire de pas mal de gens

et le très rusé Sarkozy a su alors utiliser un autre mal pour éviter ces maux..: sa “femme” CECILIA qui ayant du mal à trouver son positionnement et n’ayant pas de rôle défini pour elle au sommet de l’état risquait d’amener des ennuis

et donc, Nicolas Sarkozy a envoyé Cécilia Sarkozy parler avec Khadafi exactement comme il aurait pris une paire de gants pour caresser un chien jugé un peu dingo..

Bien sûr, l’affaire était presque dans le sac puisque:

  • les américains ont fait les dernières années pas mal de gestes pour arrnager l’affaire
  • Tony Blair a bcp oeuvré
  • L’Allemagne a eu un rôle crucila pour améliorer les relations avec la Libye
  • la commissaire de l’UE Benita Ferrero-Waldner travaille depuis de longs mois à la libération des infirmières

Comme d’habitude, avec ce sens de la ratitude qui le définit, Sarkozy est arrivé comme un vermicelle dans la soupe pour récupérer le tout médiatiquement. Tel un Kouchner avec ses sacs de riz en Somalie, Sarko a envoyé son avion pour ramener les infimières en Bulgarie (les lignes directes Tripoli Sofia .. Vous ne connaissez pas ?) avec en prime sa femme Cécilia en hotesse de l’air.

Quel prix a-t-il payé ? (Aux dernières nouvelles Khadafi réclamait une autoroute et une ligne de chemin de fer pour finalement cette prise d’otages REUSSIE puisqu’au bout de 8 ans, Khadafi est redevenu, grâce à Nicolas Sarkozy quelqu’un de fréquentable..)

Les familles françaises des victimes de l’avion qui a explosé en vol par le geste de terroristes libyens apprécieront sûrement que le “président”  de leur pays se démène pour faire libérer des ressortissants d’un autre pays alors que les indemnités et surtout la justice promise pour eux est toujours bloquée en rase désertitude médiatique…

Est-ce que Kouchner va devenir le vice cécilio ? Ca c’est une autre question dont la réponse se précisera dans quelques temps dans ce qui ressemble de plus en plus à un show télévisé permanent, histoire de cacher les vrais problèmes.. en faisant croire à tout le monde médiatique et aux benêts bénis oui-oui qu’il faut que zorro sarko arrive pour résoudre des problèmes dont les solutions ne sont que le fruit d’un travail de fond commencé bien avant le funeste 6 mai 2007


Sarkozy infirmieres libye | 24 juillet 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Injuste, Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012, Scandale


Commentaires sur

Sarkozy infirmieres libye

Vérifiez votre commentaire sur Sarkozy infirmieres libye

Voir votre commentaire sur Sarkozy infirmieres libye

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Sarkozy infirmieres libye

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Sarkozy poutine gazprom suez gaz de france | Accueil | Saint Petersbourg vue du haut de l'hotel Nevski Palace »