Bourse crise

Bourse crise



Tous les medias et les grands esprits commencent à s'inquiéter, à discuter, à expliquer les causes de la crise boursière et du crack qui se prépare.. Les vraies causes sont simples et les nounours vont tout vous dire.. Les fondamentaux économiques des grandes sociétés sont bons (et ça tout le monde le sait et le dit) et donc il n y a pas d'achat TROP à crédit qui risquerait d'entrainer des risques de paiement. Le problème est à la fois beaucoup plus simple et complexe: il est HUMAIN. Toute personne normalement constituée peut constater en y allant que les gens qui travaillent dans la finance et dans les salles de marché ne sont pas très intelligents en moyenne. Certes ils gagnent beaucoup d'argent, s'habillent comme des gravures de mode (bien qu'ils travaillent dans de véritables poulaillers) et consomment allègrement les trucs classiques des bobos: voitures, cours de cuisine, restaurants secrets cachés, bijoux, etc.. mais leur travaile est extrêment répétitif, sans création et sans invention. Quelques uns (les plus intelligents) savent manager la masse des traders, et autres herr ers, les flatter et les menancer, suivant le marché. Actuellement, ces gens intelligents sont en vacances et n'ont pas envie de s'embêter à démêler les fils du problème. (intelligence rime souvent avec fainéantise). Ils donnent donc par téléphone aux sbire restés sur place (en général avides de montrer leur ardeur au travail en aout pour bien correspondre aux voeux du chef) l'ordre de ne rien perdre en pronoçant le mot clé ou tag (les gens des marchés ont souvent l'esprit hypertexte avec tags et mots clés) IMMOBILIER. Soucieux de ne pas se faire enguirlander (et parfois content aussi d'avoir enfin une importance réelle), ils liquident toutes les positions où ne serait-ce qu'une ligne (parmi des dizaines et même des centaines) concerne l'immobilier (qui parfois est sans rapport avec l'immobilier à pbs made in USA). Tout s'écroule alors en cascade, entraîné par l'attirance pour le vide de ces esprits poulards.

En bref, tout dépend non plus des réalités économiques mais de la conduite d'esprits inférieurs, sûrs d'eux et que personne ne contrôle.. Le pouvoir politique n'a plus de contrôle depuis longtemps sur ces gens et il en arrive même depuis mai à être constitué du même type de personnes.

En perspective pour nous, les petits, les sans grades et les retraités à la pension de misère: moins d'argent et un retour au jardin pour manger.

Mots clés Technorati : ,
Mots clés BuzzNet : ,
Mots clés del.icio.us : ,
Mots clés IceRocket : ,

Bourse crise | 16 août 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s):


Commentaires sur

Bourse crise

Vérifiez votre commentaire sur Bourse crise

Voir votre commentaire sur Bourse crise

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Bourse crise

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Mattel jouet plomb numero urgence | Accueil | Cecilia Sarkozy maladie ou chirurgie ? »