Credit consommation le scandale financier
Les français naguère réputés pour leur épargne consomment de plus en plus et par le crédit auquel poussent les banques et autres organismes de credit. L'UFC Que Choisir accuse tous ces prêteurs d'avoir capté en dix ans 4,5 milliards d'euros de bénéfices (avec environ 3 millions de ménages) essentiellement par des contrats d'assurance liés aux prêts (aux dépens des clients).
L'assurance des prêts immobiliers porterait par exemple sur 11,5 milliards d'euros !! UFC Que choisir demande l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire et se joint à l'action en justice d'un consommateur qui assigne l'assureur CNP Prévoyance et l'établissement de crédit Cofidis.
Les contrats d'assurance collective couvrant le décès, l'incapacité et l'invalidité (souscrits pour environ un tiers des prêts à la consommation contractés auprès de banques ou d'établissements spécialisés) ont des taux d'assurance complètement déconnectés de la réalité des risques: de 2,5 à 5 % !!
Certains établissements financiers ont mis en place des systèmes leur permettant de récupérer en amont les bénéfices de ces contrats.
Une fois de plus, les petits, les sans grades sont exploités par les organismes financiers qui prennent dans la chaine de valeur la plus grande part des bénéfices sans que jamais aucun pouvoir ni industriel, ni syndical ni politique ne leur réclame des comptes ou un effort pour la nation. le matamore en chef Sarkozy attaque l'institution judiciaire, les medias, les patrons mais se garde bien d'attaquer les banques (sauf la banque européenne mais qui elle n'a pas d'implication dans tout ceci).
A quand un José Bové des banques qui défoncera des agences comme des Mac Do ??
Credit consommation le scandale financier | 21 septembre 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Assurance, Injuste, Rachat de credit, Scandale
bonjour a quand verra ton le proces que l'ufc que choisir a mis en place contre les banques
- commentaire de cugnez maurice le 14/01/2011 à 13:09
Le Mc Do n'a jamais comme vous dites été "défoncé" par Bové mais démonté.
Rien n'a été cassé pour être cassé mais seulement retiré.
Il faut savoir que la construction était à un stade d'avancement des travaux, qu'il n'y avait ni électricité, ni vitres sur les montants des portes et fenêtres, ni même le carrelage.
- commentaire de Ecole de Pizzaiolo Millau le 22/09/2007 à 09:37