Floyd Landis coupable pour tous
Floyd Landis avait fini premier du tour de France 2006. Une défaillance spectaculaire dans une étape de montagne (il était collé à la route pendant la montée vers la station de ski de la Toussuire -station de Jean-Pierre Vidal, Champion Olympique de slalom en 2002-) et une résurrection miraculeuse le lendemain avec une chevauchée solitaire dans une autre étape de montagne...L'organisation du tour de France et les autorités sportives françaises avaient ensuite, suite à un test, déclaré Floyd Landis coupable de dopage à la testostérone (contrôles analysés par le le laboratoire de Châtenay-Malabry que dénigrent souvent les américains). Floyd Landis avait fait appel devant la cour américaine d'arbitrage et celle-ci l'a déclaré hier coupable de s'être injecté de la testostérone. Floyd Landis est donc interdit de compétition pendant 2 ans et on doute qu'on le reverra un jour sur un vélo dans une grande course.
Lance Armstrong lui n'est toujours pas inquité et ses seconds dans le tour resteront seconds (tandis que celui de Floyd Landis devient le vainqueur du tour 2006 sur les tablettes que personne ne regarde jamais...
Ces histoires de dopage dévoilées donnent-elles plus de credit au Tour de France ou au contraire donnent-elles l'assurance que tous les coureurs sont dopés ?
Floyd Landis coupable pour tous | 21 septembre 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Cyclisme, Scandale, Sports, Tour de France
Commentaires sur
Floyd Landis coupable pour tous