Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal

Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal



Stéphane Richard, le directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a eu un redressement fiscal d'un montant de 660.000 euros. Ce redressement fiscal comprend "un arriéré d'impôt au titre de l'année 2002, les majorations usuelles ainsi qu'une pénalité de +mauvaise foi+ d'un montant de 5%".

Contacté vendredi par l'AFP, Stéphane Richard a confirmé ce chiffre. Il a précisé qu'il avait fait l'objet d'un contrôle fiscal sur l'ensemble de ses revenus "pour les années 2000, 2001, 2002, 2003".

Ce contrôle fait suite à une enquête de la direction générale des impôts (DGI) dans le cadre d'acquisitions par emprunts (ou LBO) opérés par M. Richard et plusieurs autres dirigeants du groupe immobilier Nexity.

Stéphane Richard était président de Nexity à l'époque des faits.

La DGI a découvert que Stéphane Richard et un autre dirigeant de Nexity auraient placé "dans des plans d'épargne en actions (PEA), bénéficiant d'une fiscalité très allégée, près de 900.000 euros qui auraient dû être, selon elle, assimilés à des revenus, assujettis à une fiscalité beaucoup plus lourde".

Sept autres dirigeants de Nexity sont visés par l'enquête de la DGI.

Marianne évoque également des "négociations" entre M. Richard et l'administation fiscale, au terme desquelles un "compromis" aurait été trouvé le 15 mai 2007, soit quelques jours avant la nomination de ce dernier à Bercy intervenue le 22 mai.

Et personne au gouvernement ni chez Sarkozy ne trouve scandaleux que le chef de cabinet du ministre de l'économie puisse être en place avec un pareil redressement. A quand les voleurs nommés commissaires de police ?

Un pas de plus dans la république des copains et des coquins

del.icio.us tags: , , , , ,

Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal | 28 octobre 2007
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal

Vérifiez votre commentaire sur Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal

Voir votre commentaire sur Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Chef de cabinet de Lagarde à Bercy en redressement fiscal

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« lapin | Accueil | Laporte affaire: on porte plainte pour des fuites dans la presse mais pas contre les faits eux-mêmes »