janvier 2008
Martinon thon organisé par les medias
La situation est tellement grave à Neuilly sur seine pour Martinon que tous les medias sont appelés à le soutenir et à parler de lui. Il est systématiquement interviewé soit à Neuilly soit au sujet de sa candidature (son parachutage) à Neuilly sur Seine.
Point d'égalité de traitement par les medias puisque les autres candidats des élections municipales de Neuilly ne sont jamais cités (même la liste des peoples de Lili Gion qui n'arrive pas à faire parler d'elle). Il est vrai que le principal candidat, le VRAI candidat, celui que Martinon cache, jean Sarkozy est peu cité aussi (même pour ses frasques judiciaires).
Habitants de Neuilly ! Rappelez-vous que vous avez fait battre Hersant et Pasqua. ne soyez pas les moutons de la volonté du petit père des peuples ! Votez pour VOTRE ville ! Ne participez pas au martinon thon ! Lisez les programmes des autres candidats ! Lili Gion, Fromantin, qui sont les autres ? :-)
janvier 31, 2008 dans Actu people, Actualités, Neuilly sur seine, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Sociéte Générale: HSBC sur les rangs
Alors que la récupération de la banque de réseau de la Société Générale par la BNP se précise, le marché bruisse d'un accord Crédit Agricole-HSBC pour récupérer la banque d'affaires. A vous d'en tirer les conséquences en bourse :-))
janvier 31, 2008 dans Bourse conseils boursier, Economie, finances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Kerviel moins bien traité que Sarkozy
Kerviel a été viré par la Société Générale après 4,9 milliards de pertes dues à une embrouille. Quelques mois avant, un trader de Calyon a été viré après 250 millions de pertes à la suite d'une magouille. Sarkozy a perdu 15 milliards à peine élu en les donnant à la nature soi-disant pour relancer la croissance, Sarkozy continue de creuser les déficits qu'il avait promis de réduire.. et Sarkozy reste.
Paradoxalement, il appelle à virer Daniel Bouton en tant que "responsable" de la Société Générale.. Sarkozy n'est-il donc pas responsable lui aussi de la société en général ? A priori pour lui-même pas vraiment; c'est peut-être la première phase de la rupture: d'abord on profite et ensuite on voit..
janvier 31, 2008 dans Actualités, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Carla Bruni coûte 500000 euros !
Carla Bruni (pour faire mieux que Cécilia avec Closer)
réclame 500 000 à RyanAir
Tandis que son petit Nicolas
ne réclame qu'un petit euro pour ça
Mais pour quoi d'ailleurs
Cette photo de marieurs ?
Une photo c'est 500 000 a dit l'avocat
Thierry Herzog, celui de Carla
Voilà pour le bling bling un bon professeur
un qui sait faire du beurre
Et avec ce pognon
Plus besoin des RyanAir avions
Bruni et Sarko pourront même dédommager
Le transporteur Bolloré
Ne croyez pas que ces 500000
serviront à quelque chose d'utile
L'utile de Sarkozy
et le plaisir de Bruni
et c'est ce pour quoi ils s'"aiment"
c'est surtout la satisfaction d'eux-mêmes
et donc Bruni et Sarkozy
préfèrent se voir ainsi
à moitié nus à la plage
ou sur d'autres images
en imaginant que certains les admirent ainsi
mais pas sur les pubs où on parle d'économies
Et pendant ce temps, le revenu moyen mensuel à La Courneuve est de 875 euros ..... (source Capital/RTL)
janvier 31, 2008 dans Actu people, People pipole, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Sarkozy attaque Ryanair
Nicolas Sarkozy Bruni a donc attaqué la compagnie aérienne Ryanair qui n’appartient pas à Bolloré et qui à défaut de le transporter avait transporté un certain humour à différents degrés (le “Ne payez que les taxes et charges” était bon non ? Ca explique comment on peut garder l’intégralité de son salaire )
Nicolas Sarkozy sait en général qu’il faut mettre les rieurs et les beaufs de son côté (c’est comme ça qu’il a été élu ). Qu’est-ce qui se passe alors ? Voudrait-il lui simplement montrer à Cécilia que lui aussi peut récupérer du pognon avec la justice ? .. ou alors qu’il sait se servir de Rachida Dati ?
Bruni elle se tait.; Elle capitalise, elle attend, elle attend ….
Ben non en fait, Carla bruni attaque aussi et réclame 500000 euros à Ryanair !!
janvier 30, 2008 dans Actu people, Actualités, agence matrimoniale, De qui se moque-t-on ?, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Société Générale: explications internes
Explications concernant la fraude à la Société Générale.
Grâce à des humains qui aiment les nounours, ceux-ci peuvent vous publier en exclusivité nounoursienne la note qui a été pondue à la Société Générale pour expliquer la fraude qu'ils qualifient d'exceptionnelle..:
Le document qui suit décrit les activités d’arbitrage, le mode opératoire de la fraude, les conditions dans lesquelles la fraude a été découverte, le débouclage de la position frauduleuse et les actions immédiates engagées, tels qu’ils ont été investigués par Société Générale au 26 janvier 2008. Un audit externe supplémentaire sera soumis à la décision du Comité des Comptes le 29 janvier prochain.
1. Activités d’arbitrage et explication de l’importance des montants nominaux en jeu dans cette fraude.
Les métiers Actions de Société Générale n’ont pas pour mission de prendre des positions directionnelles (c'est-à-dire jouer à la hausse ou à la baisse) sur les marchés actions. Les activités d’arbitrage où travaillait le trader avaient pour mission d’arbitrer des instruments financiers sur des bourses européennes. Il s’agit d’une activité de trading pour compte propre déconnectée des activités commerciales des métiers Actions.
Ces activités d’arbitrage, par exemple, consistent à acheter un portefeuille d’instruments financiers A et de vendre, au même moment, un portefeuille d’instruments financiers B qui présente des caractéristiques extrêmement proches, mais dont la valeur est légèrement différente. Ce sont ces écarts de valeur qui font les profits ou les pertes de ces activités.
Ces écarts de valeur étant le plus souvent à la fois faibles et temporaires, de telles activités d’arbitrage supposent que les opérations réalisées soient très nombreuses et puissent porter sur des nominaux importants.
Les caractéristiques extrêmement proches des deux portefeuilles A et B et le fait qu’ils se compensent signifient que de telles activités ne présentent que peu de risques de marché.
Ces risques existent cependant et dans le cadre du développement de ses activités d’arbitrage, Société Générale a évidemment mis en place un grand nombre de contrôles permettant de les encadrer : contrôle des opérations et contrôle des risques de marché liés à l’évolution des prix des portefeuilles des instruments financiers.
La fraude exceptionnelle qui nous a touchés a consisté à détourner ces contrôles ou à les rendre inopérants : le trader a introduit au sein du portefeuille B des opérations fictives, afin de laisser croire que ce portefeuille venait bien compenser le portefeuille A qu’il avait acheté, alors qu’il n’en était rien.
1
Les opérations fictives étaient enregistrées dans les systèmes de Société Générale mais ne correspondaient à aucune réalité économique.
2. Mode opératoire de la fraude
• Le trader incriminé était salarié du Groupe depuis 2000. Il a d’abord travaillé pendant 5 ans en tant qu’agent de différents middle-offices (l’un des départements qui contrôle les traders). En conséquence il connaissait très bien l’ensemble des procédures de traitement et de contrôle de Société Générale. En 2005, il est devenu trader dans la division en charge des arbitrages.
Dans le cadre de son activité d’arbitrage, le trader a constitué un premier portefeuille A composé d’opérations bien réelles d’instruments financiers (les futures) reproduisant l’évolution de grands indices boursiers européens (Eurostoxx, Dax, FTSE…).
Les instruments financiers composant ce portefeuille, bien réels et cohérents avec les volumes traités par une grande banque d’investissement, faisaient l’objet de contrôles quotidiens et notamment d’appels de marges avec les principales chambres de compensation. Dans la mesure où l’achat de ces instruments était bien réel et considéré comme tel par Société Générale, ces appels de marge étaient vérifiés et réglés ou reçus par la banque.
• Les risques nés des engagements pris par la banque sont pilotés et contrôlés quotidiennement. Dans le cas de cette fraude, les instruments financiers du portefeuille A étaient en apparence compensés par les opérations fictives logées au sein du portefeuille B, ce qui ne laissait apparaître qu’un risque résiduel très faible.
Le trader a ainsi pu dissimuler une position spéculative de grande ampleur, sans aucune mesure ou lien avec l’activité normale dont il avait la charge au sein de la banque.
Pour que ces opérations fictives ne soient pas immédiatement identifiées, le trader s’est appuyé sur ses années d’expérience de traitement et de contrôle des opérations de marché pour déjouer successivement tous les contrôles permettant à la banque de vérifier les caractéristiques et par conséquence la réalité des opérations initiées par ses opérateurs.
En pratique, le trader a réussi à détourner les contrôles en place en combinant plusieurs techniques de fraude :
- tout d’abord en donnant à ses opérations fictives des caractéristiques qui limitaient les occasions de contrôle : par exemple, il choisissait des opérations très spécifiques sans mouvement de trésorerie ou d’appel de marge et qui ne nécessitaient pas d’envoi de confirmation immédiat ;
- en usurpant les codes d’accès informatiques appartenant à des opérateurs pour annuler certaines opérations ;
- en falsifiant des documents lui permettant de justifier la saisie de ses opérations fictives.
- en faisant en sorte que ces opérations fictives portent sur un instrument financier différent de celles qu’il venait d’annuler, afin d’augmenter ses chances de ne pas être contrôlé.
3. Conditions dans lesquelles la fraude a été découverte
• Vendredi 18 janvier
- Une position anormalement élevée de risque de contrepartie sur un courtier avait été détectée dans les jours précédents. Les explications fournies par le trader ont conduit à des contrôles complémentaires.
- Le 18 janvier, la hiérarchie du trader est alertée de ce problème et prévient à son tour la hiérarchie du département.
- Il apparaît dans l’après-midi du 18 janvier que les opérations enregistrées auraient pour contrepartie une grande banque, mais le mail de confirmation apparaît suspect.
- Une équipe est immédiatement constituée pour investiguer.
• Samedi 19 janvier
- La hiérarchie n’obtient pas du trader d’explications claires.
- La grande banque mentionnée ne reconnaît pas ces opérations.
- Le trader reconnaît avoir commis des irrégularités et, en particulier, avoir créé des opérations fictives.
- L’équipe d’investigation commence à détecter la position réelle.
• Dimanche 20 janvier
- Dans le courant de la matinée l’ensemble des positions sont identifiées.
- En début d’après-midi, l’exposition totale est entièrement connue.
- Daniel Bouton avertit immédiatement le Gouverneur de la Banque de France.
- Le Comité des Comptes avait été convoqué dimanche 20 janvier après-midi pour examiner les résultats estimés 2007 et les dépréciations à passer dans les comptes au titre des produits ayant des créances hypothécaires américaines comme sous-jacent (notamment les CDO), en vue du Conseil d’Administration convoqué le même jour à 18h30.
Le Président a informé les membres du Comité de la découverte qui venait d’être faite de la position du trader. Il a indiqué qu’il avait décidé de clore la position le plus rapidement possible et, conformément à la réglementation des marchés, de reporter toute communication sur cette découverte et sur les résultats estimés jusqu’à la clôture de la dite position.
- Daniel Bouton a ensuite informé le Secrétaire Général de l’AMF.
- Au Conseil d’Administration, le Président a expliqué qu’il n’était pas possible de communiquer sur les résultats estimés compte tenu de la découverte de problèmes sur certaines activités de marché qui pourraient conduire à des pertes substantielles.
• Lundi 21 janvier
Début du débouclage de la position frauduleuse dans des conditions de marchés particulièrement défavorables.
• Mercredi 23 janvier
- Fin du débouclage de la position frauduleuse.
- Le Conseil a été de nouveau convoqué le mercredi 23 janvier, date à laquelle la position a été close et où il a été complètement informé des faits et de leurs conséquences.
• Jeudi 24 janvier
Avant l’ouverture des marchés, l’existence de la fraude et ses conséquences sont communiquées au marché. Société Générale demande la suspension de son cours.
Des investigations de l’Inspection Société Générale ainsi que de la Banque de France sont en cours et préciseront les circonstances exactes de la fraude. L’enquête de la police judiciaire a débuté.
4. Débouclage de la position frauduleuse
La position frauduleuse découverte le dimanche 20 janvier s’élève à environ 50 milliards d’euros de nominal équivalent.
Cette position frauduleuse doit impérativement être débouclée dans les plus brefs délais, en raison des risques liés à sa taille.
Le débouclage de la position doit donc démarrer dès le 21 janvier, de façon contrôlée et en demeurant dans les limites de volumes inférieures à 10% afin de respecter l’intégrité des marchés.
Les conditions de marché sont très défavorables. Le vendredi 18 janvier après-midi, les marchés européens avaient fortement chuté. Dans la nuit du 20 au 21 janvier, les marchés asiatiques sont en forte baisse (-5,4% sur le Hang Seng) avant l’ouverture des marchés européens.
La position a été débouclée en trois jours suivant un mode opératoire contrôlé, qui a conduit Société Générale à ne pas dépasser environ 8% des volumes traités sur les indices futures concernés (EUROSTOXX, DAX et FTSE).
% des volumes des positions débouclées sur les marchés Indices Futures
Eurostoxx DAX FTSE
21 janvier 2008 8.1% 7.8% 1.7%
22 janvier 2008 6.8% 5.7% 3.1%
23 janvier 2008 5.9% 6.1% 0%
Enfin, la position a été complètement fermée ou couverte le 23 janvier au soir. Au total, l’évolution défavorable des marchés, amorcée par la forte baisse des bourses asiatiques dans la nuit du 20 au 21 janvier a porté la perte finale totale à 4,9 milliards d’euros.
Le détail des positions initiales et des opérations de débouclage a été transmis à nos commissaires aux comptes et aux autorités de tutelle.
L’analyse des méthodes de fraude et les mesures correctrices prises ont été communiquées aux régulateurs le 26 janvier 2008.
5. Actions immédiates engagées
Au cours de cette dernière semaine, les équipes de Société Générale ont revu l’ensemble des opérations passées à partir du poste de travail du trader, de même que toutes les opérations pouvant avoir des caractéristiques similaires aux opérations découvertes dans cette fraude. Parallèlement, la position sur futures a été rapprochée de la position de notre contrepartie (compensateur). Cette revue nous conforte dans la conviction que l’ensemble des opérations fictives avait bien été identifié dès le 20 janvier.
Des procédures de contrôle spécifiques ont été mises en place afin de rendre inopérantes les techniques de contournement des contrôles imaginées par le trader. Ces changements ont été communiqués avec leur calendrier aux régulateurs.
Au-delà de ces mesures spécifiques, des contrôles supplémentaires vont être lancés. Ce projet se verra doté de moyens humains importants et sera appuyé par des spécialistes externes des techniques de fraude. Il sera supervisé par le Comité d’Audit.
janvier 30, 2008 dans Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Jerome Kerviel a un fan club
Vous aimez la façon dont Jérôme Kerviel a mis la Société Générale KO ? Vous avez aimé cet acte gratuit sans enrichissement personnel ? Vous aimez cet esprit si français de Jérôme Kerviel qui montre que de toutes façons on y arrivera jamais ? Alors achetez ce tee-shirt chez http://www.cafepress.com/misskerviel
et rejoignez le fan club Kerviel surtout après avoir lu les pseudo explications de la Société Générale
janvier 30, 2008 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack
Sociéte Générale: la vente se précise
Comme Fitch et les nounours l'annonçaient avant le scandale (bizarre comme la perte sur les subprimes de la SG est oubliée ..), la Société Générale est en vente.
Les nounours continuent de parier sur Crédit Agricole et BNP. BNP pour le réseau et Crédit Agricole pour la banque d'affaires.
Une inconnue: Si Sarkozy sort de sa Bruni pour faire le malin et faire racheter ça par la caisse des dépots afin de sauvegarder l'apparence que l'état peut faire quelque chose et attendre un démembrement en règle par la Caisse des dépots (et son financement par VOS impôts).
Conseil bouriser des nounours: acheter Crédit Agricole (BNP vient d'anoncer des résultats excellents -où ont-ils planqué leurs pertes ?? et est déjà trop cher)
janvier 30, 2008 dans Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Jerome Kerviel ou Societe Generale: qui ment ?
Jerome Kerviel et la Société Générale ont commencé leur ping pong avant le volet purement judiciaire qui n'intéressera plus personne. Jérôme Kerviel prétend que ses supérieurs savaient ce qu'il faisait tandis que les avocats de la SG prétendent le contraire.
Si le système de trade des dérivés actions de la Société Générale, surtout avec quelqu'un comme Christophe Mianné à sa tête (qui se targue d'être un excellent connaisseur technique de ces choses à tel point que lorsqu'il fait passer des entretiens de recrutement, il pose des questions de technique mathématique :-)), est fait correctement (tant au niveau technique qu'au niveau des alertes fonctionnelles), alors il est impossible que les positions de Jérôme Kerviel (qui en plus travaillait sur des choses basiques) n'aient pas été connues.
Si le système de trade des dérivés actions de la Société Générale n'est pas correct, alors il faut remettre à plat non seulement les principes qui en sont la base mais tous les logiciels (comme celui-ci par exemple) qui sont les briques des alertes de ce marché.
De toutes façons, est-ce que la Société Générale (ou d'autres banques) connait en permanence l'étendue des risques et des positions qu'elle a tant sur les marchés financiers que dans les divers pays où elle est présente ? La valorisation des "choses" est souvent faite par des gens qui restent dans leur bureaux et se basent sur des standards parfois complètement dépassés. On l'a vu avec l'immobilier il y a quelques années et on le voit quotidiennement dans les valorisations comptables de logiciels, de start-ups ou de participations financières: parfois à la hausse, parfois à la baisse mais que faire quand on promet à ses actionnaires toujours plus de gains avec toujours moins de risques ?
Et les explications internes de la Société Générale ne sont pas aussi claires que leur forme semble le montrer au premier abord.
janvier 30, 2008 dans Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances, Scandale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Google plus fort que Sarkozy
Google, qui fait le bien, est plus fort que Sarkozy et ses sbires. La preuve en video !
(et n’oubliez pas à chaque conversation téléphonique ou mail de donner les bons mots clés “bombe, saddam, allah, israel, bruni, talons, ptitbite, attentat, immigration” )
janvier 29, 2008 dans Photos et vidéos marrantes, sarkozy, Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Cecilia est une copie !!
Le livre d'Anna Bitton, Cécilia, serait une copie du Dictionnaire égoïste de la littérature française de Charles Dantzig. Toutes les citations avec lesquelles Anna Bitton habille son condensé de Gala-Voici Closer (ce qui n'est pas péjoratif dans le monde où vivent les humains) seraient pompées dans le dico de Dantzig.. De quoi déclencher encore une guerre de couloir ? ;-)
Anna Bitton sera-t-elle condamnée par la vox populittéraire pour cette cellulite affichée comme Closer ?
janvier 29, 2008 dans Actu people, Actualités, Livres, People pipole, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Sarkozy Bruni à Verone
Sarkozy et Bruni vont encore jouer un remake, celui des amants de Vérone. En effet, selon une agence de voyages de cette ville italienne, un hôtel prestigieux de Vérone aurait été réservé pour quelques jours bling bling par Carla Bruni et Nicolas Bruni-Sarkozy.
Aux frais de Bolloré ou de la Société Générale , enfin le public quoi..
De quoi ramasser un peu de sous pour Closer qui doit payer une décellulitation à Cécilia puisque La société éditrice du magazine Closer a été condamnée lundi à verser 30.000 euros de dommages et intérêts à Cécilia Sarkozy pour avoir oser montrer les effets de l'âge et du divorce sur la peau des femmes (photo ici).
ah mais non ! Bruni et Sarkozy vont peut-être payer eux-mêmes avec les 500 000 qu'ils réclament à RyanAir pour avoir utilisé leur photo !
maj: sarkozy et Bruni sont mariés et la lune de miel se passera donc à Vérone
janvier 29, 2008 dans Actu people, People pipole, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack
Qui est Jerome Kerviel ?
Qui est Jérôme Kerviel ? L'affaire "Société Générale" prend maintenant son rythme de croisière avec plusieurs sous-affaires. L'une d'entre elles tourne au people avec Jérôme Kerviel, devenu en France (il reste très nettement moins cherché au niveau mondial sur Google que Carla Bruni ou Tsonga) une sorte de super héros victime, rôle renforcé par le fait qu'on ne sait pas où il est ni ce qu'il fait.
De nouvelles photos (comme celle-ci à gauche) font leur apparition sur le web. On apprend aussi que Kerviel a été sur une liste UMP, qu'il habite Neuilly et que son domicile (Kerviel habitait au 24 rue Madeleine Michelis à Neuilly sur Seine) a été perquisitionné (photo de l'immeuble et de la boîte aux lettres "kerviel" ouverte probablement par les policieirs vendredi après-midi). Ses voisins ne l'ont soit jamais vu soit plus vu depuis quelques semaines, comme l'employée d'une agence immobilière située en face de son domicile.
Le nom de Kerviel ne figure pas sur les pages blanches mais on voit que son nom sur la boîte aux lettres a été collé par dessus un nom commençant par S :-) Une simple recherche sur les pages blanches nous apprend donc que Kerviel habite où habitait une personne nommée Sabine Schneider. (C'est le scoop débile de Nounours aujourd'hui et ça ne sert à rien sauf si..); les enquêteurs en herbe irton voir chez Durand Dupond (d ou t ?) si Kerviel avait ses habitudes là bas.
La maman de Jérôme Kerviel serait elle aussi injoignable où elle habite en Bretagne) et certains supposent qu'elle réconforte son fils.
On espère que personne n'aura appuyé sur le bouton ...... pour que le pauvre (ben oui il n'a rien piqué a priori) soit Bérégovoyisé...
janvier 26, 2008 dans Actu people, Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances, Neuilly sur seine, Scandale | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack
Foot: pronos du week end
Après le dernier pari de football réussi, voici encore de quoi gagner quelques sous (et surtout de ne pas perdre comme le mouvement GENERALE :-))
StMirren Rangers on pariera sur les Rangers à 1.15
Levadiakos(GreeceEthnikiA) AEKAthens(GreeceEthnikiA) on pariera sur les AEKAthens(GreeceEthnikiA) à 1.16
Rappel: Oubliez cote et match où les cotes sont nulles et allez sur le net cherchez de bons sites de paris sportifs !
janvier 25, 2008 dans Foot football, Pronostics | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack
Kerviel SG: les vraies questions
A moins d'être un lapin de 6 semaines, on ne peut pas croire que Jérôme Kerviel soit seul responsable de la perte de 4,9 milliards de la Société Générale. (Pour connaître les dernières News sur Jérôme Kerviel)
Les bonnes questions, que ne posent pas les medias, et auxquelles le bon peuple n'aura jamais de réponses (voir affaire du crédit Lyonnais il y a quelques années...):
- pour estimer la perte, la société générale a du, soit avoir sa position retournée, soit avoir des alertes internes
- si la position a été retournée, cela signifie que d'autres ont racheté la position et donc se sont engraissés SUR LA PERTE de la société générale ou alors que des contribuables ont payé...
- si les alertes internes ont fonctionné, alors pourquoi n'ont-elles pas fonctionné avant ? Dans ce cas, Kerviel n'a fait qu'agir dans un cadre fixé et les responsables de la banque sont encore + coupables..
- dans les autres pays où la société générale est présente, les systèmes de contrôle sont encore moins rigoureux. Si on prend l'exemple des pays de l'est, personne n'est capable de dire actuellement quel est le chiffre d'affaires, les pertes ou les gains de la société générale..et personne ne regarde.. notamment parce qu'au siège, personne n'est capable de comprendre les règles comptables locales ou n'a envie de creuser dans les actions des partenaires locaux ... (mais la société générale n'est pas seule dans ce cas.. Certaines société financières à l'est, achetées récemment par de gros assureurs sont particulièrement opaques...)
- comment avec une perte de moins de 2 milliards, la Barings s'est effondrée, alors qu'avec 3 fois plus de perte, la SG ne perd en bourse que 4% le jour de l'annonce et redresse son cours le lendemain ?
- pourquoi avoir porter plainte si tard APRES la découverte du problème ? A-t-on essayer de cacher qqch ? ou en a-t-on rajouté ?
- Comment et pourquoi Daniel Bouton, si prompt à donner des leçons, est ENCORE à la tête de la Société Générale après un tel fait ? (En politique, pour moins que ça, des gens ont été rendus inéligibles ou ont fait de la prison...)
- Pourquoi et comment Sarkozy, si rapide à s'exprimer et à fustiger d'habitude, ne dit rien cette fois-ci ???
janvier 25, 2008 dans Bourse conseils boursier, Economie, finances, Politique, République des copains et des coquins, Scandale | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack
Martinon est le paravent de Jean Sarkozy
Le petit monde de Neuilly se demande pourquoi Martinon a été parachuté à Neuilly sur Seine pour les municipales.. Etonnant quand même de la part de l'UMP, (enfin de Sarkozy puisque l'UMP est un groupe de godillots depuis la prise de pouvoir de Sarkozy de présenter, Martinon, un être falot si peu fait pour le contact humain. Arnaud Teullé aurait été 10 fois mieux et beaucoup d'autres personnalités de droite auraient fait mieux (à la limite pourquoi mettre Cavada dans le 12ème alors qu'il habite à Neuilly .., Sarkozy aurait pu le prendre à neuilly, belle place pour sa retraite).
Peu à peu, alors que la campagne des municipales avance, on voit mieux le dessein de Sarkozy. Il s'agit tout simplement d'imposer à Neuilly son fils, Jean Sarkozy.
L'arrogance du fils de famille ado attardé qui est de mode dans les lycées de Neuilly; le terreau bien préparé par papa et surtout Martinon en tête de pont: tout est prêt pour que Jean Sarkozy, puisse lui aussi avoir un bout du fromage (sans percuter une voiture ni faire de doigts d'honneur (ben oui c'est dangeureux pour ce petit, il doit aller au tribunal et ne doit qu'à la tolérance 0 prônée par son papa d'avoir évité pour l'instant le tribunal :-)) -peut-être aussi que papa sarkozy est occupé en ce moment-).
Si vous croisez Martinon à Neuilly, regardez bien la façon dont se tient son nouveau meilleur ami, Jean Sarkozy et vous saurez tout de suite qui est le leader prévu par papa, le petit père des peuples..
Est-ce pour avoir été pris pour des c.. que les peoples de neuilly ont décidé de présenter leur propre liste ?
janvier 25, 2008 dans Actu people, Neuilly sur seine, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack
Amanda Sthers, la femme de Patrick Bruel, candidate aux municipales de Neuilly
La femme (ou ex-femme d’après certaines gazettes) de Patrick Bruel, Amanda Sthers, écrivain et scénariste, est candidate à la mairie de Neuilly.. enfin au conseil municipal puisqu’elle est troisième sur la liste de Lili Gion. (au moins ça fera quelqu’un qui connaît le quartier St-James autrement que par 10 minutes de présence souriante et statique au marché windsor).
La liste Lili Gion comporte d’ailleurs d’autres peoples de Neuilly. Martinon, le prête-nom de Jean Sarkozy (le fils à papa qui rentre dans les bm et se tire sans s’arrêter et en faisant un doigt d’honneur puis en n’allant pas au tribunal -mais avec un max de tolérance) aux élections municipales à Neuilly n’a donc déjà plus le monopole des habitants dont on parle dans les journaux..
N’ayant jamais eu celui des gens dont on ne parle jamais (puisque Martinon mène campagne uniquement dans des appartements dorés et des marchés protégés), qui va voter pour martinon ?
Simplement les godillots du Sarkozy senior, enfin ceux qui croient encore à ses promesses d’avant le 6 mai…
janvier 25, 2008 dans Actu people, Neuilly sur seine, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack
Carla Bruni etait enceinte !
Carla Bruni était enceinte !! Ca a été confirmé par Omar et Fred, l’un d’entre eux a vu l’enfant de Carla Bruni: regardez leur témoignage:
Maj: à l'approche de l' élection de 2012, tout a été fait pour que Carla Bruni soit enceinte et l'annonce de la grossesse a été minutieusement faite:
Jumeaux de Carla Bruni: insémination artificielle politique ou nécessaire ?
Tiens tiens, sarkozy accélère l' annonce de la grossesse de Carla Bruni
janvier 25, 2008 dans Actu people, People pipole, Photos et vidéos marrantes, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
DIRT Saison 2
DIRT Saison 2 n’aura que 6 épisodes à cause de la grève des scénaristes mais le vrai problème c’est QUAND EST CE QUE CA PASSERA EN FRANCE ??? En attendant, il faut se contenter de croire que Courteney Cox est vraiment Monica, c’est vrai qu’elle lui ressemble La saison 2 de DIRT sera un méga affrontement entre Monica et Jennifer Aniston, pourtant ça commençait bien entre elles dans DIRT.
Pour l’instant, voici la bande annonce de DIRT Saison 2 (via Tvblabla le super blog sur la TV)
A quand Cécilia patronne de journal avec Carla Bruni comme concurrente ?
Y a pas de raisons que là aussi la France n’ait pas de champions internationaux comme en finance !!
janvier 25, 2008 dans Actu people, People pipole, Photos et vidéos marrantes, Programmes Television tv, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack
Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson
Jerome Kerviel est la nouvelle star française, l'homme qui valait 4,9 milliards, 4.9 milliards de la société générale. Jerome Kerviel a fait perdre à la société générale 4,9 milliards, sans a priori gagner un fifrelin de prime avec ses positions (dans un métier pourtant où les truands sont nombreux et ont de gros bonus). Pour perdre tout ce pognon, Jerôme Kerviel avait certes une connaissance des rouages de la banque (il avait travaillé aux risques avant et donc connaissait les procédures) mais une telle somme correspond quand même à un engagement de près de 40 milliards !! C'est aussi pratique de faire porter un grand chapeau au soldat Kerviel pour cacher d'autres pertes dues plutôt à une stratégie risquée de la banque Société Générale (dont personne n'a encore regardé les engagements dans des pays à risque.. comme la Russie.. où les coûts et risques sont complètement noyés dans les bilans globaux...).
Jérôme Kerviel fait mieux que Nick Leeson, né 10 ans avant (en 67 alors que Kerviel est né en 77, le 11 janvier). On est BONS EN FRANCE !! ON A DES CHAMPIONS INTERNATIONAUX et en plus, alors que dans un cas, la banque Barings est quasi morte, la société générale continuera à vivre, payée par VOUS les contribuables !!!
Saura-t-on un jour la vérité des comptes maintenant que le rusé Daniel Bouton a joué la comédie de la démission pour mieux renforcer son pouvoir et concentrer ses troupes sur la lutte contre le dépeçage de la société générale par le crédit agricole et la bnp..
Une solution pour Jerôme Kerviel: devenir ministre du budget. Il pourrait oeuvrer à haut niveau pour continuer à faire de la cavalerie au niveau du pays. Ca s'appelle de la politique et pas du vol :-)
maj: et personne ne répond aux vraies questions sur cette embrouille à la société générale
janvier 24, 2008 dans Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances, Scandale | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack