Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson

Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson



mort Jerome Kerviel est la nouvelle star française, l'homme qui valait 4,9 milliards, 4.9 milliards de la société générale. Jerome Kerviel a fait perdre à la société générale 4,9 milliards, sans a priori gagner un fifrelin de prime avec ses positions (dans un métier pourtant où les truands sont nombreux et ont de gros bonus). Pour perdre tout ce pognon, Jerôme Kerviel avait certes une connaissance des rouages de la banque (il avait travaillé aux risques avant et donc connaissait les procédures) mais une telle somme correspond quand même à un engagement de près de 40 milliards !! C'est aussi pratique de faire porter un grand chapeau au soldat Kerviel pour cacher d'autres pertes dues plutôt à une stratégie risquée de la banque Société Générale (dont personne n'a encore regardé les engagements dans des pays à risque.. comme la Russie.. où les coûts et risques sont complètement noyés dans les bilans globaux...).kerviel

Jérôme Kerviel fait mieux que Nick Leeson, né 10 ans avant (en 67 alors que Kerviel est né en 77, le 11 janvier). On est BONS EN FRANCE !! ON A DES CHAMPIONS INTERNATIONAUX et en plus, alors que dans un cas, la banque Barings est quasi morte, la société générale continuera à vivre, payée par VOUS les contribuables !!!

Saura-t-on un jour la vérité des comptes maintenant que le rusé Daniel Bouton a joué la comédie de la démission pour mieux renforcer son pouvoir et concentrer ses troupes sur la lutte contre le dépeçage de la société générale par le crédit agricole et la bnp..

Une solution pour Jerôme Kerviel: devenir ministre du budget. Il pourrait oeuvrer à haut niveau pour continuer à faire de la cavalerie au niveau du pays. Ca s'appelle de la politique et pas du vol :-)

maj: et personne ne répond aux vraies questions sur cette embrouille à la société générale


Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson | 24 janvier 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances, Scandale


Commentaires sur

Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson

Il a désormais un CV en or massif ! mdr...
Cela dit, ce lâchage me parait un scandaleux tout de même, Kerviel est tout de même un "bleu" à côté de Bouton !!!!

Vérifiez votre commentaire sur Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson

Voir votre commentaire sur Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Jerome Kerviel: la France a aussi son Nick Leeson

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Tsonga Nadal balle de match | Accueil | DIRT Saison 2 »