Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms

Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms



Carlabruni Carla Bruni a fait une rédaction dans Le Monde aujourd'hui. Bel effort pour finir cette affaire du sms (on en sait pas si ça a été retouché) pour une auto-définie "auteur-compositeur-interprète" et "pouse de Sarkozy" (pouse est un vilain mot italien :-))
Carla Bruni réussit dans sa rédaction à placer SON titre:
Le problème n'est pas non plus l'existence elle-même du SMS en question, car si le SMS avait existé, si la rumeur avait été avérée, c'eût été par hasard, au terme d'une vague indiscrétion, d'un "quelqu'un m'a dit", et non d'une investigation rigoureuse…
Bravo pour la promo !
Ensuite c'est défense du Sarkozy:
"De toute façon, dit Routier, la violence et l'énormité de la réaction du pouvoir montrent bien que Nicolas Sarkozy a cherché un prétexte pour, à travers Le Nouvel Observateur, intimider tous les journalistes." Mensonge, sottise et mauvaise foi  :  en attaquant le site du Nouvel Observateur pour "faux et usage de faux", mon mari ne s'en prend pas à la liberté de la presse (qu'il a toujours ardemment défendue : qu'on se souvienne, pour cela, de l'affaire des caricatures du Prophète dans Charlie Hebdo), mais au droit de dire et d'écrire n'importe quoi. De ce point de vue, loin de se conduire en despote, c'est la liberté de chacun qu'il protège.
Peut-être que Carla Bruni n'est pas au courant de certains des agissements de Sarkozy, comme quand il a interdit une biographie de Cécilia ?
Ensuite,  peut-être cornaquée par Guéant, la Carla Bruni essaie d'élever le débat en posant des questions existentielles !
Car si, désormais, la rumeur sert d'information, si les fantasmes servent de scoops, où allons-nous ? Si les grands journaux cessent de faire le tri entre les ragots et les faits, qui le fera ? Si, tel le pire des magazines trash, Le Nouvel Observateur, trahissant sa charte, sa vocation et même son nom, n'observe plus mais invente ce qu'il raconte, quel rempart nous reste-t-il contre l'hystérie de l'époque ?
Carla Bruni n'est-elle pas au courant des mesures énergiques qu'a prises son mari ?
Qui fera le tri entre rumeurs et qui surveillera tout ça ? NICOLAS PRINCEN BIEN SUR !!!
Carla ne connait pas encore ce garçon ????

La fin de la rédac de Carla Bruni est faite visiblement dans les 5 minutes de la fin des 4 heures imparties pour faire le texte. On se croirait à la Star Ac de l'article de journal:
La liberté exige d'avoir le sens des responsabilités, tout comme la transparence exige l'honnêteté, sans quoi, comme le dit Gad Elmaleh (dans La vérité si je mens) :  "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" ! Relisez Beaumarchais  :  "La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés… elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?"
Gad ELMALEH et BEAUMARCHAIS :-)))))))))))  Et Bigard ??
On remarque aussi que Carla Bruni ne cite pas toutes les sources. on a droit à la "vérité si je mens" mais pas à l'ouvrage sont est extrait la citation de Beaumarchais .. Snifff.. Ca sent le copié/collé du web .. Ou peut-être que Guéant a soufflé avant de ramasser la copie ?
Bref, un 8/20 pour ce premier devoir de première dame de l'Elysée et 3ème épouse de Sarkozy. Peut-être ferait-elle mieux de continuer à sourire et à montrer d'autres côtés ..et aussi à apprendre à se taire.. pas mal de gens prennent ça pour de la  profondeur  ..
Finalement, on comprend pourquoi certains ne sont pas restés longtemps avec Carla Bruni ...
Quand au  journal Le Monde: peut-être qu'une photo aurait amélioré l'article ?


Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms | 19 mars 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Actualités, agence matrimoniale, Medias, People pipole, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes


Commentaires sur

Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms

Vérifiez votre commentaire sur Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms

Voir votre commentaire sur Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Carla Bruni fait une rédaction dans le Monde à propos du sms

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Bon anniversaire Fonzie ! | Accueil | Poupee gonflable pour chien »