Dernier poilu francais mais et les autres ?

Dernier poilu francais mais et les autres ?



Guerre-mondiale-poilu-tranchee-explosionLazare Ponticelli, italien de naissance, légionnaire et français de nationalité après la guerre est mort. Les medias et les politiques jouent à qui mieux-mieux dira du bien du dernier poilu français …. connu et philosophent sur les horreurs de la première guerre mondiale et sur la morale qu’il faut en tirer notamment sur l’Europe… mais seul le Figaro en tout petit dans un coin mentionne les AUTRES combattants, des autres pays, encore en vie (PERSONNE ne parle des combattants africains dont certains sont peut-être oubliés dans un village ou dans un hospice africain après avoir brièvement voyagé dans l’est de la France voici 90 ans…):

Huit soldats de la Première Guerre mondiale et ayant effectivement pris part aux combats entre 1914 et 1918, sont encore en vie après le décès de Lazare Ponticelli.

Âgé de 111 ans, le doyen des vétérans est un soldat britannique, du nom d'Henry Allingham. Engagé volontaire dans la Royal Naval Air Service, il est le seul à avoir combattu du début à la fin du conflit. Il vit aujourd'hui en Angleterre, tout comme un autre vétéran de l'armée de Sa Majesté, Harry Patch, âgé de 109 ans. Un troisième soldat britannique âgé de 106 ans vit, lui, en Australie.

Tous deux âgés de 109 ans, deux vétérans italiens, sont toujours en vie, ainsi qu'un soldat américain âgé de 106 ans.

Un vétéran de l'armée austro-hongroise, âgé de 107 ans, est également l'un des derniers témoins des combats, tout comme un ancien soldat turc de 109 ans.

Le dernier soldat allemand est décédé le 1er janvier 2008, à l'âge de 107 ans. Cadavre-premiere-guerre-mondiale

Encore une fois, les conclusions et la morale sont purement théoriques puisque dans les faits, on glorifie la communauté d’Europe tout en oubliant les derniers survivants des autres pays, comme si ils n’avaient pas la même valeur … que Lazare Ponticelli…

Guerre-mondiale-poilu-tranchee

Guerre-mondiale-poilu-tranchee (2)

Guerre-mondiale-poilu-tranchee (1)

(source de photos: http://hgeofm.over-blog.com/categorie-246386.html)


Dernier poilu francais mais et les autres ? | 13 mars 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Scandale, Trucs bizarres de l'Europe chez les humains


Commentaires sur

Dernier poilu francais mais et les autres ?

classe le site

Vérifiez votre commentaire sur Dernier poilu francais mais et les autres ?

Voir votre commentaire sur Dernier poilu francais mais et les autres ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Dernier poilu francais mais et les autres ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« OM-Zenit: supporters et police francaise pas d'accord sur la Serbie | Accueil | Conseiller .... de Neuilly ... Jean Sarkozy .... Vive la nouvelle France.. »