NON AU PASSAGE DE LA TORCHE AU TIBET
NON AU PASSAGE DE LA TORCHE AU TIBET
RASSEMBLEMENT le Lundi 31 Mars 2008 à partir de 15h30 et jusqu'à 18h30
devant le siège du COMITE OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAIS
A l'angle du Boulevard Jourdan et de la rue de l'Amiral Mouchez, Paris 13ème (face au stade Charlety)
Accès : RER Cité Universitaire, ligne B (voir plans ci-dessous)
Le 31 Mars 2008, la flamme olympique arrive à Pékin, et une grande cérémonie a lieu avant le lancement du parcours de cette "flamme de la honte" dans le monde entier.
La Chine compte faire passer la torche olympique au Tibet, jusqu'au sommet de l'Everest.
Pendant qu'elle célèbre cet événement, son armée écrase le peuple tibétain.
Des manifestations en faveur du Tibet auront lieu dans le monde entier le 31 mars, pour que la Chine renonce à l'usage de la violence et de la torture contre les manifestants Tibétains, et qu'elle accepte enfin l'ouverture de négociations avec le gouvernement tibétain en exil.
Nous demandons au Comité Olympique d'exiger que la Chine tienne ses engagements en matière de droits de l'homme, indissociables des valeurs Olympiques.
Manifestation à l'appel de la Communauté tibétaine et des associations. Venez nombreux !
NON AU PASSAGE DE LA TORCHE AU TIBET | 29 mars 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Scandale
Bravo Nounours et merci. Il est grand temps que le Comité se réveille ainsi que la conscience des Nations. Le Tibet est un État sous occupation militaire et colonisation ethnique. Le Tibet est un pays dont les ressources naturelles font l'objet d'une exploitation et d'un spoliation outrancière de la part de la Chine. Le Tibet était un État libre et indépendant lors de son invasion puis de son annexion par Pékin au début des années 1950. Aujourd'hui le Peuple du Tibet voit toujours son droit à l'autodétermination piétiné. Le Kosovo est libre et indépendant, pourquoi pas le Tibet ? Dès lors, la flamme olympique n'est plus que la flamme de la honte et de l'infamie qui, avant même d'être allumée en Grèce, a mis le feu aux poudres à Lhassa et dans tout le Grand Tibet. Le Comité olympique a donc le devoir de faire respecter les droits des Tibétains et de leurs voisins chinois pour redonner vie et dignité à sa flamme. Vive le Tibet libre et indépendant !
- commentaire de Rangzen le 30/03/2008 à 14:15