Yves Jego ministre du cumul
Yves Jego, déjà maire de Montereau-Fault-Yonne et député devient secrétaire d'état à l'outre (est-ce un lapsus ?) mer. On ne sait pas si il y a quelqu'un au gouvernement qui soit en même temps maire, député et ministre .. On espère que ce cumul est du aux qualités de Mr Jego dont on s'étonnait, avec tout ce qu'il a fait pour Sarkozy, qu'il n'ait pas déjà été nommé ministre.
Bizarre aussi qu'il soit secrétaire d'état à l'Outre-mer... Est-ce que Sarkozy veut en faire un passage pour ses fidèles (1 an ici histoire de dire qu'on a été ministre et puis retour en province ..) ou est-ce un poste politiquement si stratégique ?
C'est vrai que Montereau est une bourgade très proche de l'Outre-mer ! Un peu comme la RATP et la SNCF sont idéales pour ensuite devenir ministre du commerce extérieur (Idrac) et Air France et les cigares pour devenir Haut comissaire du grand Paris (Christian Blanc).
Est-ce le nouveau style Sarkozy ? Une sorte de mai 68 de la pensée: tout à l'envers ?
Yves Jego ministre du cumul | 19 mars 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes
Peut-être mais rares sont les actuels ministres à avoir du faire ceci tout en étant maire
- commentaire de Boubs le 19/03/2008 à 13:05
Quand on devient ministre, on laisse son poste de député à son suppléant.
- commentaire de le 19/03/2008 à 12:22