Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?

Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?



 Un mariage a été annulé par la justice car la mariée n'était pas vierge. Les 2 ex-époux sont musulmans et l' ex mari considérait que sa femme devait être vierge. S' étant aperçu que ce n'était pas le cas lors de la nuit de noces, il a demandé l'annulation du mariage et l'a obtenu grâce à l'excellence de la justice française.

Aurait-il du se pacser ? Et si d'ailleurs il y avait eu Pacs, est-ce que celui-ci aurait pu être annulé au même motif que l'article 180 du Code civil qui indique que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage".

Si cela avait été un mariage homosexuel, la décision aurait-elle été la même pour 2 femmes ? Comment dans le cas de 2 hommes, vérifier la virginité ??

Nombreux et nombreuses sont ceux qui dénoncent cette décision comme rétrograde ou charia-ique ..

Cessons de regarder en arrière et de freiner sur la réforme de la justice et voyons les côtés positifs de la chose:

 

  • la femme honnête a enfin une valeur reconnue (alors qu'elle avait tendance à être moquée)
  • les pratiques et cultures musulmanes sont enfin reconnues par la justice française (qui reconnait déjà certaines pratiques et cultures catholiques) donc la France entre enfin dans une société multi culturelle comme le veut notre président et chef bien aimé qui pourra jouer là dessus pour diviser et régner
  • le mariage cesse d'être une formalité faite pour satisfaire les parents ou améliorer la position fiscale
  • cette décision peut créer beaucoup d' emplois parmi les nombreux étudiants en médecine qui ne savent pas quoi faire à la fin de leurs études car la reconstruction des hymens va être un marché d'avenir (les docteurs Troy et Mac Namara réfléchissent déjà une industrialiser ce process et à ouvrir une clinique spécialisée en France)
  • les agences matrimoniales vont pouvoir augmenter leurs tarifs avec une option "vérification des hymens" ou en faisant payer plus cher les vierges.

 

Saluons donc la justice française et cessons aussi de dire que Rachida Dati ne fait que se pavaner dans la luxure en Dior. Elle réussit visiblement petit à petit à imposer ses vues et son style dans le pays.

Signalons par ailleurs que le tribunal qui a rendu cette décision est à Lille et qu'on ne peut accuser les chti's d'être rétrogrades vu la splendide oeuvre cinématographique qu'ils viennent de donner à la france (ils fêteront d'aileurs à Lille aujourd'hui Dany BOON qui défilera sur un bus à impériale Boulevard de la liberté avec force fanfares et frites !)

del.icio.us tags: , ,

Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ? | 30 mai 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, agence matrimoniale, Chroniques de Franky, De qui se moque-t-on ?, Rencontre serieuse, Santé, Science


Commentaires sur

Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?

salam je trouve que l'homme avait raison de faire sa chez nous les musellement une femme doi rester vierge jusqu'au jour de son mariage dans le cas contraire l'homme il aura le droit de la divorcé.
je trouve que c'est virement n'importe quoi ici on di que pour quoi les homme en peu pas le découvrir tou simplement une femme et un homme ces pas pareil la preuve

Si toute fois le Monsieur s'etait renseigné auprès de sa future compagne sur sa virginité avant le mariage,et QUE celle ci lui a menti alors il est en raison de demander le divorce; dans le cas contraire, c'est à dire si le monsieur n'avait pas chercher à savoir l'etat de virginité avant le mariage et le decouvre après il doit faire avec,sinon c'est porter atteinte à la dignité de la femme.Merci

Vérifiez votre commentaire sur Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?

Voir votre commentaire sur Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Annulation de mariage car la dame n' était pas vierge ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Livres gratuits à lire et à critiquer chez Babelio | Accueil | Comment supporter une garde à vue : la note interne et les conseils de la Société Générale »