La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple

La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple



Sarkozy_rhetoriqueLe bateleur Sarkozy, tel Tapie des années 80, a l’art d’utiliser des exemples concrets qu’il généralise pour convaincre les gens. Passons sur les truismes, sophismes et tautologies dont son discours est truffé car ces mots sont compliqués et n’intéressent que les chercheurs qui se demandent comme un type si vide a pu révéler 53% de truffes en 2007.

Concrètement, Sarkozy a coutume, en opinant de la tête et des bras car il a suivi beaucoup de cours de PNL, d’assener des exemples qu’il généralise ensuite pour en tirer des plans sur la comète.

Cas typique avec le “demandeur d’emploi de melun à qui on a offert 63 emplois et qui les a tous refusés”, vous rendez-vous compte ma bonne dame ?

sauf que, l’exemple est basé sur les paroles d’un déséquilibré comme l’a précisé la direction de l’ANPE de Seine-et-Marne : «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le Président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves.» L’ANPE ne comprend pas la logique sarkozyste : «63 offres annuelles de plaquiste sur Melun… mais comment a-t-il pu croire une telle chose ? Pourquoi n’a-t-il pas vérifié cette information avant de la reprendre à son compte ?

Déséquilibré … comme ils y vont à l’ANPE. Pour une fois que Sarkozy comprend quelqu’un du peuple, c’est un déséquilibré ???


La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple | 26 mai 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes


Commentaires sur

La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple

Vérifiez votre commentaire sur La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple

Voir votre commentaire sur La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

La logique Sarkozy ou l' art de generaliser un faux exemple

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Sarkozy n' aime pas son tee-shirt et envoie le fabricant en prison ! | Accueil | Sarkozy veut 11 heures de travail par jour sans vacances .. Sait-il compter ? »