Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce

Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce



ParuVendu Windil est le nouveau site de ParuVendu, le leader français des petites annonces. Bizarrement, les sites de petites annonces et les sites de e-commerce n'ont jamais fait d'enfant commun et restaient bien séparés. D'un côté le monde des petites annonces soient gratuites soient payantes et de l'autre le monde des marchands du web. Pourtant, il va de soi que quelqu'un passant une petite annonce de vente ou d'achat a tout intérêt à la passer sur un site lui permettant aussi de faire la transaction. L'un attire l'autre et vice-versa. Après des années de maturation, le marché a enfin accouché d'un système de ce type avec Windil. Toutes les autres habituelles fonctionnalités des sites de vente ou de petites annonces sont aussi présentes comme le sacro saint système de notation des vendeurs. Ce site ParuVendu Windil devrait cartonner un maximum vu l'abondance d'annonces du réseau Paru Vendu et vu aussi que le boss, Michel Moulin ne devra pas perdre son temps au PSG ;-) En parlant de sport, je viens de trouver un VTT quasi neuf pour 60 euros mais finalement, comme les pattes de nounours sont vraiment trop petites je vais acheter une jolie brouette à 29 euros en ferblanc 
ParuVendu Windil

Article sponsorisé


Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce | 30 mai 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s):


Commentaires sur

Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous signaler 2 tentatives d'escroqueries dont j'ai fait l'objet. Je souhaite partager cette expérience afin que personne ne se fasse avoir !

Il y a 2 jours j'ai déposé sur ParuVendu Windil une petite annonce pour vendre une table et des chaises.

Très rapidement j'ai reçu un message d'un certain Monsieur Jean Baconnais (baconnais2@gmail.com) qui me demandait simplement si l'article était toujours disponible. Je lui ai donc répondu que oui, l'ensemble était toujours en vente.
Très vite il m'a fait parvenir un nouveau message me disant qu'il était ok pour la transaction mais comme il était actuellement en déplacement professionnel il ne pouvait venir récupérer la table et les chaises. Mais, comme il était très intéressé, et que son patron lui rembourait 50% de ses achats faits sur internet, il souhaitait réserver le tout en m'envoyant la moitié du prix par Mandat Cash.
Il m'a alors demandé de lui communiquer :
- nom
- prénom
- adresse
- tél fixe
- tél mobile
Trouvant ce procédé étrange je n'ai pas donné suite d'autant plus que son numéro de téléphone commençait par 00225 soit l'indicatif d'Abidjian en côte d'Ivoire.

Hier soir je reçois un autre message de la part d'une autre acheteuse potentielle, une certaine Mme Ghislaine Carpentier. Elle souhaitais savoir si la table et les chaises étaient toujours à la vente, pourquoi je m'en séparais et si je pouvais lui fournir des photos supplémentaires. Elle m'a demandé de lui répondre directement sur sa boîte mail privée : ghislainecarpentier4@gmail.com
Et c'est ce que j'ai fait. Je lui ai expliqué que la table et les chaises étaient toujours disponibles, que je m'en séparais car j'avais changé de mobilier et je lui ai fait parvenir 4 photos.
Quelques minutes plus tard je reçois une réponse de cette Mme Carpentier, me disant qu'elle est intéressée et qu'elle souhaite acheter la table et les chaises. Cependant comme elle est en déplacement professionnel à l'étranger elle ne peut venir récupérer l'enseble tout de suite mais pour ne pas passer à côté de cette affaire elle me propose de me régler la totalité de la somme par Mandat Cash, d'autant plus que son patron lui rembourse 50% des achats qu'elle effectuepar internet. Là aussi, elle me demande de lui communiquer ces informations :
- nom
- prénom
- adresse
- tél fixe
- tél portable

Là il est évident qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie dans les deux cas.
J'ai mis tous ces mails à la corbeille, j'ai signalé ces comportements au service client de Windil mais aussi sur le site www.internet-signalement.gouv.fr .

Windil m'a confirmé qu'il semblerait bien que ce soit une tentative d'escroquerie mais ne m'a rien dit d'autres.

Je me demande quel est exactement le but de ces arnaqueurs ?
Que peuvent-ils espérer faire avec les informations qu'ils me demandent ?

Voilà, j'espère que ces deux expériences vous permettront de ne pas tomber dans leur piège !!!!!!

Bonne journée !!!

Vérifiez votre commentaire sur Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce

Voir votre commentaire sur Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Windil ou quand les petites annonces se mettent enfin au e-commerce

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Jean Sarkozy et la baronne Darty | Accueil | Agnes tueur en serie de Plus Belle La Vie ? »