La SNCF et les escargots , une histoire d' image
Une partie de la SNCF n' aime pas les escargots. On sait que les saigneurs du TGV (qui saignent allègrement les voyageurs comme avec le nouveau programme SNCF grands voyageurs qui pose principalement la question de savoir comment est fait un petit voyageur ...) n'aiment pas les TER ou les tortillards ... Reconnaissons qu'ils sont logiques puisqu'ils taxent même les escargots !
Début mai, une contrôleuse de la SNCF avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer pour ses petits amis un billet de 5,10 euros !!
Comme cette histoire a bavé un peu partout, la SNCF va gentiment rembourser le billet :-))
Selon le règlement SNCF, les animaux de moins de 6 kg doivent payer qqch (Si vous avez des poux ou si vos fromages ont des vers, alors déclarez les bien à la milice des trains).
Au passage, les rats de la RATp ont peut-être des tarifs avantageux en se présentant comme rats et non comme humains ? :-)
Ce qui est très marrant c'est que le logo du TGV est un escargot stylisé et que donc on peut interpréter cette histoire comme un acte manqué de la part d'une employée qui a voulu taxer le système ou son employeur ou comme quelqu'un qui a cru que les escargots transportés étaient les enfants du logo et allaient envahir le TGV et baver de partout !
La SNCF et les escargots , une histoire d' image | 5 juin 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Chroniques de Dourak, Injuste, Scandale
Commentaires sur
La SNCF et les escargots , une histoire d' image