Le cout financier des pauvres
En France le nombre des pauvres est estimé à 6,3 % de la population (un "pauvre" est officiellement quelqu'un qui gagne moins de la moitié du revenu médian - le revenu médian est le niveau de revenu où la moitié des ménages ont + et l'autre moitié - ).
Ce revenu limite en dessous duquel on est pauvre est estimé à 645 euros par mois.
Le revenu moyen des gens qui gagnent moins que la moitié du revenu médian, donc "pauvres officiels" est de 533 euros par mois.
Le nombre officiel de pauvres en France est donc environ de 3.7 millions de personnes.
La moitié des revenus des pauvres provient de transferts sociaux. Si on arrondit à 300 euros/personne les revenus issus de transferts sociaux, on obtient un total au maximum de 14 milliards donné aux pauvres ...
--> ce qui veut dire que l'ensemble de l'argent donné aux pauvres en France est INFERIEUR en % du total des transferts sociaux au % de pauvres dans la population !!
En clair, la France donne moins aux pauvres que ce qu'ils représentent en % de population de la France.
Tout ceci et bien d'autres choses sur l'injustice et les étrangetés de la répartition des riches en France est détaillé dans un livre qui vient de sortir : Le modèle anti-social français, de Monsieur Alain Mathieu.
Alain Mathieu commence aussi à exposer ses constatations et expliquer sa théorie sur le blog du modèle anti-social français : http://www.le-modele-antisocial-francais.com/
Que ceux qui se plaignent de devoir payer pour les pauvres cessent donc de se plaindre ...
Le cout financier des pauvres | 5 juin 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Chroniques de Dourak, Economie, finances, Photos et vidéos marrantes, Politique, Scandale
Je ne sais plus qui disait (Bedos ?) en gros, "mon problème, ce n'est pas de payer beaucoup d'impôts, c'est de voir qu'avec tous les impôts que je paye, il y ait encore des SDF".
C'est bien cela le drame du système social français : nous sommes le pays de taille comparable qui prélève le plus d'impôts et autres taxes sociales et qui a autant, sinon plus, de pauvres qu'au Royaume-Uni ou en Allemagne.
Ce serait bien que l'on se pose les questions en ces termes-là un jour, non ?
- commentaire de Franck le 06/06/2008 à 09:45