Bayrou fait Tapie

Bayrou fait Tapie



Guillotine François Bayrou, bien isolé dans sa province et ignoré par les politiques qui ne veulent pas qu'il vienne troubler le jeu et le fromage bien en place, s'est relancé par sa tribune dans "Le Monde" "Bernard Tapie ou le rabaissement de l' Etat".
En se roulant dans le Tapie, Bayrou a lancé le feuilleton de l'été. Rejoint par l'équipe des socialos, cette échappée peut marcher et faire gagner à Bayrou une étape tellement il est négligé par le maillot jaune et le maillot vert mais attention, car il reviendrait au classement général et pourrait s'avérer dangereux dans un contre la montre ou en montagne (d'autant plus que l'actuel maillot jaune, tout à sa tactique qui consiste à ne pas avoir de leader de remplacement dans son équipe, risque de se retrouver bien isolé dans ces exercices).
Reprenons les 10 affirmations de Bayrou à propos de l'affaire Tapie:*
1) "Le contribuable va payer pour Tapie". Le contribuable a déjà payé pour les bêtises du Crédit Lyonnais quand  la structure chargée de récupérer les cacas du  Débit Lyonnais a été créée.  Ce qui est bizarre maintenant ce n'est pas que le contribuable paie (puisque c'était décidé au début) mais que les impôts relatifs aux bénéfices du Crédit Lyonnais dans la vente d'Adidas ne soient pas payés MAINTENANT, avec amende et redressement .. PUISQUE LA VENTE S 'EST FAITE PAR UN ENCHEVETREMENT DE SOCIETES OFF-SHORE !!

2) "Il n'y a pas eu de décision de justice mais une décision politique dans l'affaire Tapie".  Ca semble évident et Bayrou a intérêt à la dénoncer puisque la remise à flots de Tapie sert pour Sarkozy à mettre le bazar au centre (Sarkozy qui est un autre Tapie sait bien que celui-ci ne pourra pas s'empêcher de faire de la politique sur le thème: "regardez-moi, je n'ai jamais abdiqué, je sais ce que c'est que d'avoir des difficultés, etc, etc..").

3) "Les principes de l' Etat de droit sont foulés aux pieds". Les principes de l'état de droit ne sont pas seulement foulés aux pieds dans l'affaire du Lyonnais MAINTENANT mais l'ont été dès le départ puisqu'au nom de la solidarité des copains et des coquins, l'état a pris en charge les conneries du Lyonnais alors que dans un état de droit normal, l'état ne devrait pas bouger dans ces cas là.
Les gens virés par Mittal ou dans les autres industries, apprécieront la différence de traitement par l'état suivant qu'il s'agisse d'une industrie ou d'une banque ..
De manière générale, les principes de l'état sont foulés aux pieds dès qu'il s'agit de banques car à celles-ci tout est permis (même le fichage des clients,, l'abus de biens sociaux et le non-respect des lois françaises lors des procédures de licenciement ) alors même que la rémunération des comptes et la libre concurrence avec les banques d'autres pays ne sont toujours pas appliquées en France.

4) "Dans la vente d' Adidas, Mr Tapie n'a rien perdu mais a gagné": tellement évident que passons

5) "L'état va prendre à sa charge les dettes de Mr Tapie". Bayrou ne devrait pas faire le Sarkozy avec de telles formules. Tapie doit de l'argent et avec ce qu'il reçoit de l'état, il paiera ses dettes à d'autres parties de l'état. Il faut simplement veiller à ce que les intérêts de ses dettes soient calculés comme pour le pékin de base et non avec bienveillance. Avec d'ailleurs ces dettes, qui a pu payer les avocats de Bernard Tapie pendant tout ce temps puisqu'il disait qu'il était à la rue ??

6) "285 millions d'euros c'est aussi 11000 postes d'enseignants à l'année". Et les 100 millions minimum que va coûter l'avion que veut s'offrir Sarkozy, c'est combien d'enseignants ? Les voyages payés à Daniel Lumbroso, aux Balkany, à Arthur ? c'est combien d'enseignants ou d'aides sociales ? et les campagnes de pub d'auto promo de Sarkozy ?

7) "45 millions pour préjudice moral, c'est une insulte". Hé oui, la république des copains et des coquins considère les gens différemment. 45 millions de préjudice moral pour Tapie, est-ce + ou - que l'attribution de plus de la moitié des licences Wimax au groupe Bolloré, grand groupe de Télécom comme chacun sait :-))

8)  "Tout était fait pour que l'affaire Tapie passe inaperçue". Avec Tapie rien ne peut passer inaperçu; En revanche, Sarkozy  et sa clique sont tellement ailleurs et détachés de la vie réelle qu'ils pensent que tout ce qu'ils veulent passe sans problèmes. Installation du fils Sarkozy dans le 92, suppression des RTT, augmentation de la dette, conduite blingbling, compromissions avec des assassins comme Assad ou Kadhafi, dépenses immodérées pour soi et leçons aux autres, installation de la franc-maçonnerie au coeur de l'état  montrent bien que Sarkozy ne se pense pas au service du peuple mais est dans une logique inverse.

9) "Pendant ce temps, on pressure les gens jusqu'au dernier centime". Bientôt, on entendra Bruni dire: ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ..

10) "Le problème ce n'est pas Mr Tapie, c'est l' état et ceux qui sont à sa tête". Il en a UN seul à la tête. Il a tissé sa toile pendant des années en calculant que si il était le seul à droite, alors il gagnerait. Il a rompu la tradition de l'élection présidentielle en ne cherchant pas à être élu par l'ensemble des français mais en les divisant et en les dressant les uns contre les autres. Il détruit la république française en faisant surgir les communautés religieuses et en les opposant aussi les unes aux autres.
Sarkozy EST le mal de la France mais tellement occupé à zapper sa comm, il en oublie de regarder comment se sont finies la plupart des aventures démagogiques et tyranniques en France. 

On verra dans les prochaines semaines si il sent le vent du boulet ou si il continue à croire qu'il est au dessus du peuple malgré sa bassesse.

maj fin d'am 28 juillet: sans surprise, l'appareil sarkozyste a confirmé le cadeau de vacances fait à tapie


Bayrou fait Tapie | 28 juillet 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Bayrou fait Tapie

Vérifiez votre commentaire sur Bayrou fait Tapie

Voir votre commentaire sur Bayrou fait Tapie

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Bayrou fait Tapie

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Travaillez plus pour qu' il gagne plus lui | Accueil | Certaines filles ont vraiment de gros besoins !! »