Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy

Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy



Brunocuche Le chef d'état major de l'armée de terre, Bruno Cuche, démissionne après les critiques idiotes de Sarkozy.
La crise larvée de la république française depuis mai 2007 s'amplifie avec des craquements qui touchent l'armée, grande muette depuis la Guerre d'Algérie.
Le drame de Carcassonne n'est pas imputable au chef d'état major de l'Armée de terre, beaucoup moins responsable de ce qui se passe au niveau d'un sous-officier que Daniel Bouton ne l'était de ce qui se passait dans SA salle des marchés, lieu de combat de la banque, lieu de gains de la banque.
Sarkozy avait esquissé du bout des lèvres une demande de démission de Bouton et n'avait même eu droit à des commentaires sur sa demande (il est vrai que le principal conseiller de Bouton est le frère de Cécilia ex Sarkozy...).
Dans le cas de l'Armée de Terre, la démission du général Bruno Cuche est plutôt l'expression d'un ras le bol d'un professionnel qui se voit pris en otage par la "comm", les errements et l'utilisation du pays tout entier à son seul intérêt de la clique sarkozy (dont la majorité des membres, et Sarkozy en premier, ont comme réelle expérience militaire un service de planqué).

En démissionnant maintenant, le Général Cuche évite aussi d'avoir à rendre les honneurs à l' assassin de parachutistes français Assad que Sarkozy a invité au 14 juillet.

L' Armée française a fait sa réforme, est passée  en silence d'une armée de masse à une armée de professionnels avec tous les problèmes que cela comporte et sans d'ailleurs qu'aucune entreprise n'ait été capable de faire la même chose (Alcatel qui a essayé de réduire aussi des effectifs et de changer de modèle est encore dans la panade).
L'Armée française essuie depuis des lustres les incohérences entre décisions politiques, budgets et nécessités du terrain. Chaque année les budgets se réduisent alors que les missions s'amplifient. Chaque année l'argent dépensé en opex (opération extérieures) augmente alors que les budgets sont minimisés par rapport à la réalité. Cette année la cerise sur le gateau est la décision de Sarkozy d'envoyer 1000 hommes en Afghanistan alors qu'aucun moyen n'est disponible pour la logistique de ces 1000 hommes qui vont devoir se terrer dans une base américaine en ne risquant surtout pas un nez dehors ...
Tous les officiers n'ont plus seulement à gérer des hommes et des combats mais une clochardisation de la troupe et de son ossature.
L'armée de terre spécifiquement en est réduite à 100000 hommes alors que ses missions à l'étranger sont sans cesse plus dangereuses et nécessitent de plus en plus de moyens logistiques. Pour mémoire 100000 hommes c'est aussi l'effectif de la police ou celui de la gendarmerie ..
Quelle mascarade peut démontrer tout ceci et la différence entre la communication de la bande à Sarko et la réalité que l'affaire du ponanune part ridicule de la rançon a été récupérée et où tous les moyens qui ont failli être utilisés ont merdé .
Beaucoup d'officiers supérieurs et clairvoyants cherchent à partir en ce moment, dégoutés et dépités de la dualité et de l'hypocrisie qu'ils constatent depuis mai 2007 au sommet du pouvoir où l'on n'a de cesse de diviser pour régner en jouant à la fois sur l'état-major et sur le ministère de la défense où des gens font le même travail pour plaire au chef suprême tout content de diviser et diriger des militaires comme il le fait avec les services de renseignements qu'il a rassemblé sous sa coupe dans une organisation similaire à toutes les dictatures du monde, à la manière de l'ex KGB (lire l'excellent livre de Bruno Le maire: Des Hommes d'état où quelques phrases du candidat Sarkozy montrent sa volonté sur ce sujet: pour lui l'armée n'est pas autre chose qu'un problème de type France Télévision).
Bruno Cuche, chef d'état-major de l'Armée de Terre en a eu vraisemblablement marre aujourd'hui de tout ce cirque et a renoué avec la tradition gaulliste de ne pas collaborer et de ne pas être complice de la désintégration du pays.
Lorsque la grande idole de Sarkozy, Mitterrand, est arrivé au pouvoir, quelques généraux ont démissionné mais l'on s'est vite aperçu que quelques socialistes étaient en fait très cohérents et très bons dans le domaine militaire.
Cette fois-ci, avec la privatisation de l'Armée, sa clochardisation, sa vassalisation aux systèmes américains, personne dans la clique actuelle au pouvoir n'a le courage de donner un avis différent.
Napoléon disait: "tout pays a une armée. Si ce n'est pas la sienne, c'est celle des autres".
Nous aurons bientôt l'occasion de nous en apercevoir, dans les formes modernes de la guerre avec une configuration bien spéciale: celle où l'ennemi est dirigé par le président du pays même ...
On espère que Bruno Cuche (ainsi que les autres officiers qui partent dont notamment ceux des forces spéciales qui ont été au coeur des magouilles récentes) utiliseront leur bref bruit médiatique pour indiquer clairement au peuple français comment est gérée la France et au profit de qui depuis mai 2007.

Si comme l'expliquent la propagande officielle pour essayer de cacher la réalité, le Général Cuche a démissionné uniquement à cause du drame de Carcassonne en montrant la voie de la responsabilité, alors qu'attendent ses supérieurs hiérarchiques, le Général Georgelin et son chef direct Sarkozy ?

Le citoyen français qui a de la mémoire se rappellera aussi quand il entendra Sarkozy parler de responsabilité le nombre de fois où Sarkozy ministre de l'intérieur a étouffé des bavures policières et protégé la hiérarchie policière d'erreurs où il était prouvé qu'elle était non seulement responsable mais aussi coupable ...

Le citoyen français se rappellera quand il paiera la dette française de celui qui la laisse filer et augmenter  à tel point qu'en 2008, le français travaille du 1 janvier au 12 juillet pour l'état !


Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy | 1 juillet 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Rencontre serieuse, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy

Vérifiez votre commentaire sur Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy

Voir votre commentaire sur Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Le chef d' état-major de l' armée de terre démissionne à cause de Sarkozy

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Sarkozy a de plus en plus de tics | Accueil | Carla Bruni chante à Groland -videos »