Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train

Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train



Maison15euros On entend parler que de la maison à 15 euros. La dette explose (deuxième poste des dépenses de l'état, 70% du PIB). Le RSA ne sera jamais financé. le plan banlieue est autant au ban des préoccupations de Sarkozy que les banlieues (qu'il veille à maintenir presque chaudes pour les ressortir au moment des élections et faire le matamore). Le chômage repart à la hausse. Des nouvelles taxes surgissent tous les jours (2 aujourd'hui). Le pouvoir se vautre dans la luxure, le stupre et la dépense mais Zorro Boutin est là ! avec la maison à 15 euros.
Retour sur ce tour de passe-passe pour ne pas dire arnaque qui sera au mieux un flop et au pire un trou financier à combler pour ceux qui devront réparer les dégats de la clique sarkozyste (dont il est vrai que sur ce point on ne peut pas attendre grand chose puisque leur seule idée de gestion est issue d'expériences de type Neuilly sur Seine où aucune infrastructure sociale n'existe puisque le principe de gestion sous sarkozy a été que les riches pouvaient se débrouiller par eux-mêmes) et qui permet de faire croire que le gouvernement s'occupe des pauvres.
Le principe de la maison à 15 euros par jour, comme l'argent ne pousse pas sur les toits, est d'endetter le futur propriétaire pendant 40 ans.
Le futur proprio sera endetté d'abord pendant 20 ou 25 ans pour la maison (sans le terrain).
Puis il faudra rembourser le terrain et là, demerden Sie Sich pour y arriver.
Seul point positif de la première étape: la TVA à 5,5 sur la construction (ce qui est déjà possible si on passe par le fournisseur de matériaux).
Concrètement, des "subprimes" à revenu inférieur à 2000 euros par mois, vont consacrer 1/4 de leur revenu, pendant au moins 20 ans à une maison située sur un terrain dont ils pourront être expropriés ensuite quand ls ne pouront plus payer (ça ne vous rappele pas une histoire récente aux USA ?)
Dans le meilleur des mondes sarkozystes, les terrains ne coûtent rien et les prix sont spéciaux mais tout le monde ne peut pas bénéficier des gentillesses de certains.
En utilisant une partie du 1% logement pour "porter" le terrain pendant le remboursement de la maison, on imagine qu'au bout de 20 ans le terrain coûtera la même chose. Possible peut-être au fin fond de la campagne ou de la moselle où il ne reste plus rien avec la retraite militaire mais ailleurs ??
A moins de cantonner les bénéficiaires de la maison à 15 euros dans des zones ignorées des services publics et des autres français, un peu comme on cache les poussières sous le tapis..
Dans l'histoire récente, on trouve un exemple similaire à la maison à 15 euros: l'envoi en Sibérie des gens qui gênaient le système tsariste ou soviétique. Pas ceux qui étaient envoyés en camps mais ceux à qui on recommandait fortement d'aller aider à l'expansion de la Russie ou du communisme là où personne ne les voyait, en échange des tarifs très avantageux ..
Notons aussi au passage l'attaque de la loi SRU par les maisons à 15 euros: bientôt les maires de communes riches n'auront même plus besoin de faire semblant de construire des logements sociaux ou de convaincre en sous-main les habitants de signer des pétitions contre l'ouverture de ces logements (un bel exemple ? rue de la ferme à Neuilly sur Seine)


Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train | 29 juillet 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, Politique, Rachat de credit, République des copains et des coquins, sarkozy, sarkozystes


Commentaires sur

Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train

Vérifiez votre commentaire sur Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train

Voir votre commentaire sur Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Maison à 15 euros : une bonne blague de boutin train

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Californication saison 2 | Accueil | Gagnant au loto mais perdant avec la Societe Generale »