Banquiers punis ?

Banquiers punis ?



Bourreau Va-t-on sanctionner les banquiers ? Après l' ouverture de la chasse par Sarkozy, les beaux esprits des médias et des people se déchaînent contre les banquiers, les traders, les financiers ? La jalousie ressort par tous les porcs :-)
Qui sera le bourreau de tous ces méchants qui ont gagné tant d'argent, parfois véritablement et d'autres fois juste dans l'imagination de ceux que la manipulation gouvernementale, largement reprise dans les médias officielle, villipende pour éviter qu'on se pose trop la question de la responsabilité de la crise française (qui commença bien avant les évènements boursiers ...).
Nick Leeson, responsable de 1.1 milliard d'euros de pertes a fait de la prison il y a 9 ans.
Jerôme Kerviel, responsable officiel de tous les déboires de la Société Générale (mais peut-être qu'avec la mode de "c'est la faute à la crise mondiale", le discours de celle-ci va changer d'âne :-)) a aussi fait de la prison (beaucoup moins que leeson pour 5 fois + de pertes environ).
La logique de cette fonction prison = f (montant des pertes) voudrait donc que les fautifs du jour ne fassent pas du tout de prison. Comment seront-ils punis ? Devront-ils rendre leurs bonus (comme l'on demande à Russo pour 6 petits millions ?) ? Mais quelle loi mondiale pourra les y obliger ?
Verra-t-on le tribunal international de la Haye se mêler de ceci après avoir chassé les  déclarés criminels de guerre yougoslaves ?
Les USA ou Sarkozy décideront-ils unilatéralement d'envoyer une mega brigade financière pour pacifier l' e-raque, pays de la monnaie virtuelle ?
Même si les traders fautifs rendaient tout l'argent qu'ils ont touché, cela ne comblerait pas les trous créés (car ceux-ci le sont depuis des années .. et bien avant 2007 et les subprimes).
C'est donc le contribuable avec ses impôts qui paiera au final, comme dans la comédie du Crédit Lyonnais. La seule consolation est qu'il y en aura au moins Un qui dans 15 ans récupèrera qqch au grand loto de l'hypocrisie et de la collusion des intérêts publics et privés. Qui sera le Bernard Tapie des subprimes ?


Banquiers punis ? | 29 septembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Banquiers punis ?

Vérifiez votre commentaire sur Banquiers punis ?

Voir votre commentaire sur Banquiers punis ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Banquiers punis ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Financement des associations par l' état : un énorme gaspillage | Accueil | Jean Sarkozy libéré du bel outil de la justice »