Preparer vos rosiers à l' hiver
L'hiver risque d'arriver très rapidement cette année et après un été humide, il essentiel de bien préparer vos rosiers afin que ceux-ci se régénèrent, passent un bon hiver et soient en pleine bourre au printemps prochain !
L'été a été humide dans les jardins, les rosiers cette année ont certes donné des fleurs mais peu de feuilles. Les plantes n'ont pas assez respiré. L'humidité a provoqué souvent des tâches de moisissure sur les feuilles et les branches.
Alors il va falloir tailler au maximum ! Oui oui oui ! Vous allez tout couper. Oubliez les histoires de mesure de taille sur les branches et coupez au minimum. Gardez les branches maîtresses et coupez tout le reste. N'ayez pas peur, la nature fera ressurgir de nouveaux rameaux !
Autre chose, ramassez soigneusement les feuilles aux pieds de vos rosiers ! A la main si il le faut et brûlez les ou mettez les dans des sacs poubelles si votre municipalité interdit de faire du feu.
N'enfouissez pas les feuilles dans la terre et ne les laissez pas pourrir : la maladie attaquerait les racines de vos plantes !
N'arrosez pas du tout vos rosiers avant le printemps prochain et remuez légèrement la terre à la base des rosiers pour AERER la plante.
Ensuite ne les touchez plus et laissez la nature les endormir, les geler, les reformer et vous verrez au printemps prochain !
Preparer vos rosiers à l' hiver | 18 septembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Barny le jardinier
Commentaires sur
Preparer vos rosiers à l' hiver