Sarkozy veut sanctionner les banquiers (sûrement ailleurs qu'en France alors)
Sarkozy veut sanctionner les responsables de la crise ! (lire ici)
On passera sur la faute de grammaire de "l'épargne qu'ils ont mis dans les banques" car on sait que l'école et l'écoute des autres ne sont pas le fort des Sarkozy ..
En revanche, peut-on continuer à ne pas constater que Sarkozy ne comprend rien à l'économie (va-t-il aussi déclarer vouloir sanctionner les moustiques qui piquent ?) et utilise une fois de plus quelque chose de grave pour faire de la comm ..
Comme dans le cas de la délinquance et de la criminalité ou encore de l' Afghanistan, voici encore le matamore Sarkozy qui fait un effet d'annonce pour se mettre en posture face aux benêts qui votent pour lui, rassurés de voir le petit homme s'ériger en rempart tel Di Carpaccio sur le Titanic.
Cette déclaration de Sarkozy marque aussi un tournant dans sa comm. Confronté aux psschitt de se sdécisions, Sarkozy se transforme, comme il l'avait fait pendant la campagne électorale, en petit caliméro à qui tout le monde en veut. Parallèlement, il prend la défense (seulement en parlant bien sûr) des petits, des sans grade et des retraités à la pension de misère (vous vous rappelez les paroles de Le Pen en 2002 ?).
Sur le fond du problème actuel, la crise économique et boursière, on est content d'apprendre que Bernard Tapie n'est pas responsable (puisqu'il n'est pas sanctionné mais récompensé) et que donc certains avocats n'avaient rien compris.
On est content d'apprendre que Daniel Bouton et la chaîne hiérarchique de Kerviel ont rendu des comptes, comme Serge Tchuruk et sa copine ou aussi les responsables des pertes des réserves des retraites (dont personne ne parle bizarremment).
On est aussi content d'apprendre que Sarkozy a promis de continuer à aider le fric .. heu .. l' Afrique (où sont les sous ?? Ah oui, c'est vrai que l'aide française au Congo n'est par exemple que de 20 millions par an .. donc ça va, Tapie pourra aider pour ce pays qui est le plus grand pays francophone).
On est aussi ravi de savoir que Sarkozy a pu se voir remettre le prix Elie Wiesel (un africain sûrement) dans le très chic restaurant Cipriani de Manhattan. Ah ben on comprend, Sarkozy était sous effet Fouquet's .. (La soirée était parrainée par Lehman Brothers et ce n'est pas une blague ..)
Prochaine étape du show sarkozy: un remix de " la maison qui brûle et nous regardons à côté" ;-))
Sarkozy veut sanctionner les banquiers (sûrement ailleurs qu'en France alors) | 23 septembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Bourse conseils boursier, Chroniques de Dourak, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
Sarkozy veut sanctionner les banquiers (sûrement ailleurs qu'en France alors)