Une banque française en faillite ?
La rumeur enfle de plus en plus: Nicolas Sarkozy aurait tenu son discours de jeudi pour préparer l'opinion publique à la faillite d'une banque française.
Après des mois de "tout va très bien madame la Marquise", Sarkozy et ses amis reconnaissent que la crise financière n'épargnera pas la France.
Au passage, ils essaient de mêler la crise économique spécifiquement française au mouvement pour faire oublier leurs responsabilités dans la crise économique franco-française (on notera au passage que Sarkozy, si prompt à parler des autres pour justifier ses "idées" parle de moins en moins de l'Allemagne qui dans les mêmes conditions extérieures a des résultats opposés à ceux de la France en déficit budgétaire et autres performances économiques ..).
Ce week-end, Fortis a été nationalisée pour être sauvée par la Belgique. En France, Calyon, la Société Générale, Natixis sont susceptibles de basculer à tout moment;
Si Calyon peut compter sur l'énorme trésor de guerre de sa maison-mère, le Crédit Agricole (à moins que les caisses régionales décident de lâcher leur banque d'affaires et de faire payer le contribuable), les autres banques sont sans filets, hormis l'ami Sarkozy, ce qui revient au même puisque seul le contribuable français pourra faire quelque chose bien qu'il soit déjà écrasé.
Si Sarkozy a noirci la situation sans raison valable aucune (d'autant plus que la loi prévoit déjà la garantie des dépôts d'argent à hauteur de 70000 euros ), alors il s'agissait juste d'une énième manipulation de communication visant à se dédouanner à l'avance des problèmes de la France et à endosser le costume de Caliméro.
Bien que De Gaulle ait prévenu que les français étaient des veaux, le seront-ils assez dans ce cas pour ne pas voir la ficelle Sarkozyste ?
A moins donc qu'une banque française fasse faillite et qu'on se pose aussi la question du discours tenu par le gouvernement français à propos de la crise financières mondiale depuis quelques temps ...
Une banque française en faillite ? | 29 septembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Bourse conseils boursier, Economie, finances, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
Une banque française en faillite ?