Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines

Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines



Charles_Milhaud 3 lampistes ont trinqué à la Caisse d'Epargne: Charles Milhaud, président du directoire, Nicolas Mérindol, directeur général, et Julien Carmona, membre du directoire en charge des finances.

Nicolas_Merindol Julien_Carmona

Lampistes ? Certes Millaud, Mérindol et Carmona étaient dirigeants de la caisse d' Epargne mais d'une part ce ne sont pas eux qui ont fauté (puisque leurs consignes n'ont pas été respectées)  et il y a pléthore de cas plus graves où les responsables ne démissionnent pas. Affaire de Carcassonne par exemple, le chef des Armées n'a pas démissionné. 

Daniel Bouton, de la Société Générale, n'a lui pas non plus démissionné lors de l' affaire Kerviel ET aussi à la suite des pertes de la Société Générale dans les subprimes (bien cachées par la fumée Kerviel).. Daniel Bouton continue d' ailleurs de s' enrichir personnellement à la Société Générale.

Lampistes ? Oui car les dirigeants de la Caisse d' Epargne paient pour l' exemple alors que toutes les banques ont fait la même chose. Le marché boursier n'est pas mort depuis ses baisses successives. Toutes les banques continuent de traiter et si la bourse a connu quelques rebonds, c'est bien parce que certains avaient acheté en pariant sur une hausse !

Est-ce que les autres "affaires" vont sortir ou l' omerta traditionnelle de la mafia bancaire va encore jouer puisque les pertes sont effacées par Sarkozy après son décret de transformation du contribuable en Père Noël..

En particulier, est-ce que les pertes de Natixis, filiale des Banques Populaires et de la Caisse d' Epargne, vont être officialisées (notamment les pertes russes) ? A moins que les départs des 3 dirigeants de la Caisse d' Epargne aient été aussi causés par ceci et que les nouveaux dirigeants de la Caisse d' Epargne s' en débarrassent en les mettant sur le dos des partants dans une opération de communication digne d'un changement politique ...

Voilà la fusion entre Caisse d' Epargne et Banques Populaires un peu mal barrée .. mais les gros gagnants s'en foutent un peu et pendant ce temps les banquiers vivant en Angleterre officiellement (dont beaucoup de français) se sont pris 20 milliards de bonus !


Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines | 20 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Economie, finances, Rachat de credit, République des copains et des coquins, Scandale


Commentaires sur

Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines

Vérifiez votre commentaire sur Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines

Voir votre commentaire sur Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Caisse d' Epargne : - 3 pour des centaines

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Faire des tractions | Accueil | Mylène Farmer - Appelle Mon Numéro -le clip »