Crise : les mensonges de Sarkozy

Crise : les mensonges de Sarkozy



Sarkozy_menteur Au milieu du concert de louanges des médias collabos et des abrutis, quelques voix commencent à s' élever pour dénoncer les mensonges de Sarkozy à propos de la crise financière.
Quels sont les mensonges de Sarkozy, le super Bernard Tapie politique:
1) Les milliards prêtés aux banque vont en fait venir d'elles-mêmes. L'état va emprunter de l'argent aux banques pour leur en prêter :-)) Belle pirouette où l' état donc les contribuables perdront de l'argent d'autant plus que la dette de la France va passer ainsi à 66,5% du PIB et que les banques ne prêteront pas cet argent aux contribuables pris individuellement ...
2) Les américains ont limité les salaires dans les banques sauvées par l'état à 400000 dollars par an. Les Pays-Bas ont voté une loi de morale à ce propos. Sarkozy a beaucoup parlé des gros salaires et a promis des choses mais concrètement rien n'a été fait pour les limiter.
3) Les maigres réserves de l' état (le 1% logement, quelques fonds de l' Unedic, les livrets A des français) ont été en douce récupérées à d'autres fins par Sarkozy. Toute la partie du système financier étatique qui fonctionnait encore est anéantie.
4) Sarkozy ment sur l'état des banques françaises. Il manque de l'argent des banques françaises. Merril Lynch l'a publié dans une étude (10 milliards à la BNP, 7 milliards à la Société Générale -sans le gouffre financier russe qui se signalera un jour ou l'autre- 7,5 milliard au crédit Agricole).
5) Sarkozy a organisé une opacité totale sur l'argent public. Alors que tous les pays du monde, les USA en tête, déballent publiquement les problèmes et que les parlements occidentaux entendent publiquement les responsables de banques, tout est étouffé en France. Jean-François Copé qui se voyait en chef du pouvoir législatif à l'assemblée passe son temps à faire qu'aucun amendement et aucune question sur le bonneteau de Sarkozy ne sorte.
6) L'idée d'intervention sur les prêts interbancaires n'est pas de Sarkozy comme il se plaît à le faire croire mais de Gordon Brown

Et ce ne sont que les mensonges de Sarkozy sur la crise financière. Liste les mensonges de Sarkozy sur la crise économique en France serait trop long d'autant plus que le premier est d'attribuer tous les problèmes à cette crise financière des "autres".


Crise : les mensonges de Sarkozy | 18 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Bourse conseils boursier, De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, Politique, Rachat de credit, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Crise : les mensonges de Sarkozy

Vérifiez votre commentaire sur Crise : les mensonges de Sarkozy

Voir votre commentaire sur Crise : les mensonges de Sarkozy

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Crise : les mensonges de Sarkozy

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Football du week end | Accueil | Dribble et but de Gourcuff video »