Kerviel: les responsables de la Société Générale savaient
Loin de l'actualité et de la crise financière, la désormais petite affaire Kerviel continue son bonhomme de chemin.
Dans l'affaire Kerviel, la Société Générale a toujours dit qu'elle n'était pas au courant des agissements du méchant.
Le problème est qu'une responsable d'un service de vérification (middle résultat) avait informé ses supérieurs et ceux de J Kerviel en avril 2007: "ce mail pour vous informer que nous avons Mios d'euros d'écarts FO/CO sur 3 futurs dax du juin du gop 2A et 6 Mios d'euros sur un Forward booké face à click option au 30/03/2007".
FO/CO: différence entre ce qu'annonce le trader et le résultat comptable
gop2A: centre opératoire de Jérôme Kerviel
Dax: indice allemand
Cette responsable de vérification s'inquiète ensuite des opérations fictives et une réunion fut ensuite organisée avec cette contrôleuse, Marine Auclair, sa chef Maia Mioro-Otal et Vincent Guyot, un supérieur de Jérôme Kerviel.
Jérôme Kerviel inventa pour se justifier qu'il avait du passer ces opérations fictives pour corriger son résultat à cause de produits désactivés qui ne passaient plus.
A priori, tout le monde a ensuite laissé tomber avec le blanc seing de Sébastien Lombard, responsable du risque.
Quand l'affaire Kerviel a explosé, la Société Générale (Daniel Bouton) a prétendu que toutes ses pertes étaient dues à Kerviel et surtout pas aux subprimes.
Maintenant quel est le discours officiel de la Société Générale et de ses avocats ? Ceux qui défendent Bouton, ceux qui défendent la hiérarchie et ceux qui défendent la banque ..
Que pense de tout ça Luc François, ancien supérieur de Jérôme Kerviel, embauché comme responsable mondial des dérivés actions et patron des actions en Europe chez Morgan Stanley ?
Si vous travaillez chez Morgan Stanley, peut-être pouvez-vous vous aussi faire du fictif (utile en ces temps de crise ...).
Pendant ce temps, on attend les prochaines pertes de la Société Générale, surtout avec sa superbe acquisition russe, Rosbank .. (la bourse russe a été fermée tellement tout dévisse et les banques sont complètement out of cash et confiance ...)
Daniel Bouton lui empoche 1,3 million d'euros avec ses stock-options de la Société Générale :-))
Kerviel: les responsables de la Société Générale savaient | 13 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Economie, finances, Rencontre serieuse, Russie Russia, République des copains et des coquins, Scandale
Commentaires sur
Kerviel: les responsables de la Société Générale savaient