La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement

La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement



ecureuil_caisse_d_epargne L' Ecureuil de la Caisse d' Epargne cherche des noisettes de partout pour passer l' hiver. Non content d' être renfloué par Sarkozy  et d'aller jouer en bourse au plus fort de la crise quelques centaines de millions, c'est cette fois-ci le service informatique qui double les noisettes.

Plusieurs clients des Caisses d' Epargne ont remarqué que toutes leurs transactions par carte bancaire du week-end ont été débitées 2 fois !

Bien sûr, la banque a promis de rembourser mais qui des bénéfices faits avec tout cet argent pendant ces 4 jours ? Vous imaginez la somme générée par tous ces doubles , somme qui a "travaillé" dans le circuit bancaire et rapporté au minimum l'intérêt légal.. Les clients n'en verront rien du tout.. comme d'hab. En résulmé la Caisse d' Epargne a fait un emprunt auprès des clients à taux 0..

Les Caisses d' Epargne expliquent qu'une "erreur de serveur" serait intervenue entre le 24 et le 28 octobre.

Vous vous imaginez au restaurant, recevant une assiette immonde ? Est-ce qu'on vous parlerait d' erreur du serveur ?

Dans les banques, le cuisinier reste bien à l'abri, protégé par le petit personnel dont il se fait un rempart et pas Sarkozy qui le renfloue avec l'argent de ses propres victimes.

Pour améliorer sa comm, la Caisse d' Epargne devrait s'appeler la Caisse des pagnes car c'est ce qui va rester à ses déjà pauvres clients.

IceRocket tags: ,
BuzzNet tags: ,
Technorati tags: ,
del.icio.us tags: ,

La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement | 29 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?, Economie, finances, République des copains et des coquins, Scandale


Commentaires sur

La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement

J(ai approvisionné mon compte couranr par virement internet debit différé au 3 mai
et cela pour approvissionner mon cpte suite au débit de mes cartes bleues qui tombe le 4 mai - la c epargne a crédité mon copte le 4 mai par erreur - elle me compte 49.75 euros de frais de dépassement de découvert.
J'ai réclamé auprès de mon conseiller et sa réponse est arrivé hier : les cartes bleues du mois sont bien débitées le 4 du mois suivant mais EN DATE DE VALEUR ils compte le dernier jour du mois précédent.
Les dates de valeur sont elles possibles pour des frais de dépassement de découvert alors que le compte était approvisionné à la date du débit sur le compte ?
MERCI

c'est quoi les "bonnes dates de valeur" ?
sur mon compte la "date de valeur" du double-débit (106,69 € X 2) est au 27/10/2008 mais lors de l'opération de recrédit de la somme de 106,69 € SURPRISE !
la date de valeur est AU 30/10/2008. OU EST CETTE SOMME PENDANT 3 JOURS entre le 27 et le 30 : PAS SUR MON COMPTE ! aurait-elle pu servir pour renflouer les pertes d'un trader qui "boursicotte" pendant la crise financière. Je porte réclamation pour que la date de valeur des opérations débit et crédit soit la même et je suis prête à aller très loin (médias, UFC que choisir...) et haut (commission Banque de France, Mnistère...)

Et comme par hasard cela s'est produit un week-end.

"on se renseigne avant de dire n'importe quoi" .. Appliquez-vous ça à vous-même avant de le dire..
1) l'info parue et confirmée concerne les débits par CB.. or les crédit par CB sont nettement moins nombreux que les débits donc l'opération est largement en faveur de la caisse d'épargne .. ou alors il y a d'autres opérations concernées par le bug ..
2) les dates valeur sont une opération d'écriture.
Si de l'argent est reçu 2 fois le 20, dans la REALITE et non la théorie des dates valeur, il arrive dans la masse de l'argent que fait travailler la banque et ne ressort que le jour où elle le réaffecte dans la réalité. La réécriture des dates valeur permet de ne pas compter éventuellement d'agios aux gens qui en auraient eu à cause d'un débit causé par le double débit mais la réécriture des dates valeur des gens débités ne renvoie pas les bénéfices réalisés par la caisse d'épargne avec les sommes perçues en trop. Si cette somme vous semble insignifiante, alors proposez qu'ils la donnent aux sdf de France.. Ca fera amplement leur bonheur... Il suffit d'imaginer même un petit taux à 5% sur 2 jours pour toutes les sommes perçues...

Premièrement, les opérations de crédits ont également été doublées ; donc il faudrait savoir s'il y a eu plus de débits que de crédits pour affirmer que la Caisse d'Epargne à pu faire travailler de l'argent pendant 4 jours. Deuxièmement, les opérations seront réimputées avec les bonnes dates de valeurs. Donc arrêtez un peu vos conneries. Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de dire n'importe quoi...

Vérifiez votre commentaire sur La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement

Voir votre commentaire sur La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

La Caisse d' Epargne prend aussi chez ses clients directement

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Plaques d' immatriculation : le département qu' on veut | Accueil | Sarkozy se paie un avion à 280 millions ! »