La mafia russe de Saint-Petersbourg aurait acheté la coupe de l 'UEFA ?
Depuis 2 jours, la victoire du Zenit de Saint-Petersbourg en coupe de l' UEFA fait l'objet de doutes. Des mafieux russes arrêtés en Espagne en été auraient déclaré avoir acheté la victoire du Zenit de St-Petersbourg contre le Bayern de Munich.
On ne saura jamais si il s'agit d'une vérité (on ne retrouvera pas d'argent enterré dans le jardin d'un joueur comme au bon temps de Tapie; avec les russes on retrouverait plutôt un joueur enterré ..) ou d'une fanfaronnade de voyous en fin de course, s'offrant les sunlights des médias après ceux des boîtes de nuit de la Costa del Sol.
Qui sont ces mafieux russes ?
Ce sont des membres d'un groupe appelé Tambovskaia Mafia qui sévit depuis des lustres à St-Pétersbourg (Tambov est une ville russe qui, du temps de l'union soviétique, était un lieu de villégiature prisé pour les criminels, envoyés là bas par l'état soviétique ; à l'origine donc, "Tambovskaia Mafia" est le groupe de ceux de Tambov).
L'un de leurs caïds, Gennadi Petrov (voir photo ci-après) est devenu grec ;-)) et officiellement s'appelle Gennadios. L'Espagne est aussi un pays du sud aimé des mafieux russes (leur icône, le chanteur Cobzon, a rendu populaire chez eux la vie "casino-soleil-filles" de la côté espagnole)... et c'est en Espagne que Petrov et certains de ses amis ont été arrêtés ainsi que beaucoup de leurs petits sous qui se doraient eux-aussi au soleil.
Autre caïd arrêté en Espagne et lié à Petrov: Alexandre Malyshev (qui lui avait changé même de nom pour être Gonzales) dont vous pouvez admirer la photo commune avec Petrov en début de cette note, à l'époque où ils ont commencé à grandir dans le crime, la luxure et le pas bien en 1992 à St-Pétersbourg. Vous pourrez remarquer les chaînes en or, dignes témoignages que "Scarface" n'a pas inspiré seulement des politiciens blingbling à talonnettes ..
La mafia russe de Saint-Petersbourg aurait acheté la coupe de l 'UEFA ? | 3 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Foot football, People pipole, Russie Russia, Saint-Petersbourg St-Petersburg, Scandale, Sports
Commentaires sur
La mafia russe de Saint-Petersbourg aurait acheté la coupe de l 'UEFA ?