Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée

Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée



Faire jouer à la poupée les petits garçons de 3 ans, en première année de maternelle ? C'est une des pratiques en maternelle à Neuilly sur Seine (et peut-être ailleurs ..).
Avec l'appui des mots "motricité", "esprit de groupe", voilà que chaque week-end, un des enfants doit prendre avec lui chez lui, une poupée, sa poussette et une valisette rose avec de quoi changer et habiller la poupée.
Bien sûr cela plaît aux petites filles .. et les petits garçons poussent la pousette la tête rentrée dans les épaules sous les quolibets des plus grands et les regards intrigués de certains adultes restés "classiques".
Si vous êtes parents d'un petit garçon ainsi travesti, n'allez surtout pas protester ! Des mères de familles libérées, à talons, double téléphone mobile, 4x4 et sac vuitton vous regardent d'un air outré en découvrant quel cro magnon vous êtes, d'oser dire que jouer à la poupée est un jeu de filles ..
N'essayez pas non plus de proposer un camion ou un fusil en plastique pour la classe et les filles .. la parité n'est que dans un sens.
La seule résistance possible est de discrètement montrer à votre fils comment transformer la poussette en voiture tout en laissant la poupée et la valise rose tomber dans un caniveau.
Sont-ce là les nouvelles méthodes DARCOS ou le moyen le plus sûr de transformer un petit garçon en ça, le modèle qui semble avoir cour (s ou t ou rien à la fin tout va bien) à Neuilly sur Seine ?
Jeansarkozy


Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée | 7 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?, Neuilly sur seine


Commentaires sur

Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée

Vérifiez votre commentaire sur Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée

Voir votre commentaire sur Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Maternelle à Neuilly: les garcons jouent à la poupée

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Sarkozy remplit l' usine Renault de Sandouville | Accueil | Crise bancaire: et si les gens retiraient leur argent pour montrer qu' ils existent ? »