Plaques d' immatriculation : le département qu' on veut
Le gouvernement a abandonné son idée saugrenue de ne plus avoir un numéro de département sur les plaques d' immatriculation. On aura donc un numéro de département sur les nouvelles plaques d' immatriculation à partir du 1 janvier 2009 mais à la différence de maintenant, on pourra choisir le numéro de département que l' on veut. C' est le ministère de l 'intérieur qui a annoncé la bonne nouvelle (peut-être que les policiers et gendarmes ont eu peur de devoir traiter des numéros très compliqués à retenir qui auraient bousculé leurs procédures mentales :-))))
Outre le fait que les parisiens pourront enfin affirmer sur leur plaque de voiture qu'ils "sont" bretons ou ardéchois de par le facteur de leur grand-mère, le fait de pouvoir choisir le numéro de département de sa plaque d' immatriculation sera un gros avantage pour les petits rusés qui se garent n'importe où et en ont marre de payer des amendes.
Comment ? C' est très simple !
Un PV de stationnement mentionne le numéro de la plaque d' immatriculation or vous avez tous vu la manière dont le remplissent les contractuels ou policiers qui dénoncent votre manière d' être garé.. Ils ou elle font attention surtout au motif et à l'adresse et remplissent le numéro de plaque d' immatriculation de manière quasi automatique en terminant par le numéro de département qui est à la fin.
Imaginons que vous soyez dans Paris (département 75) avec une plaque de département 15 ..
ou à Marseille (département 13) avec une plaque 73 ..
Il y a fort à parier que plus d'une fois sur 4 le PV mentionnera non pas 15 ou 73 (votre vrai numéro) mais 75 ou 13, le département où vous vous trouvez.
Ainsi vous ne serez pas officiellement destinataire du PV et vous n' aurez rien à payer..
A vous de jouer le bon numéro :-))
Plaques d' immatriculation : le département qu' on veut | 29 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Chroniques de Fifoc, Pouvoir d' achat
Lorsque j'ai pris connaissance de cette nouvelle législation je fut étonné : LE CHOIX... L'état nous laisse le choix ??? INCROYABLE !!! ... du département... OUI mais à 15 jours de l'application grande marche arrière : On conserve le numéro. On se retrouve donc encore avec qq chose de bancal : On nous laisse le choix SAUF de ne rien afficher... GRRRRRR
Informations officielles sur http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html
Les plaques d'immatriculation en ligne sur http://www.mineralogique.fr
- commentaire de Bernardo le 17/09/2009 à 19:51