Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?

Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?



Poutine On se déchaîne sur la Caisse d' Epargne qui a osé spéculer pendant la crise .. Normal, ce sont les derniers arrivés dans le jeu qui trinquent... Qu'en est-il des autres banques et spécialement de celles qui ont joué sur les marchés étrangers qui sont plongés en pleine débâcle ?
Le marché russe a vu ses principales valeurs (Rosneft, Gazprom, Transneft, Norilsk, etc..) perdre entre 50 et 80% de leur valeur en 1 an. L'activité bancaire en Russie est caractéristique des fameux BRIC et associés, elle est peu structurée. Star du marché en Russie: le produit REPO. En voulant faire un gros coup, Natixis a fortement joué sur le repo mais personne ne va payer maintenant et Natixis se retrouve plombée avec plein de papier.
Quand vont-ils l'annoncer ?
Autre banque qui essaie de cacher ses aventures russes, la Société Générale. très fière de son acquisition de Rosbank (qui a fait marrer tous les responsables russes contents de trouver un pigeon), la Société Générale se retrouve avec une énorme chose dont personne ne connaît les comptes, les aventures financières et les pertes.. Comptons sur Poutine pour les déterminer, en ajouter d'autres et les faire payer à la Société Générale ...
L'affaire Kerviel risque d'être de la rigolade à côté..
Autre gros mystère: RESO, la boîte noire d'assurance achetée par Axa en Russie.. mais comptons sur la proximité du PDG d' Axa, de Castries, avec Sarkozy pour régler l'affaire en douceur et en toute discrétion. Après tout, Axa a déjà fait pire avec ses investissements dans les mines anti-personnelles. (faire perdre de l'argent aux actionnaires est moins grave que de tuer des gens quand même)
Christine Lagarde est-elle au courant de tout ceci ou va-t-elle être découragée encore la pauvre ...


Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ? | 18 octobre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Economie, finances, Rachat de credit, Rencontre serieuse, Russie Russia


Commentaires sur

Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?

Vérifiez votre commentaire sur Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?

Voir votre commentaire sur Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Societe Generale et Natixis plombées par la crise en Russie ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Viol d' un ours ! | Accueil | Football du week end »