La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet

La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet



robert_riblet La Française des Jeux a été déboutée comme on dit de sa plainte contre Robert Riblet. Pour l'instant l'embrouille que dénonce Robert Riblet n'est elle-même pas jugée ni tranchée. Il ne s'agit en fait que de la plainte pour diffamation qu'avait émise la FDJ contre Robert Riblet. Celui-ci avait pas mal parlé sur différentes radios et même télé (Ardisson) à propos de sa découverte.

Riblet, retraité qui en a eu marre de se faire tondre a découvert que les tickets de grattage de la FDJ étaient vendus par paquets et que dans UN paquet il y avait un nombre limité de tickets gagnants.... DONC que SI un paquet a été ouvert et que TOUS LES TICKETS GAGNANTS ont déjà été découverts, il n y a PLUS AUCUNE CHANCE DE GAGNER.

Un buraliste "sympa" pourra donc "aider " ses amis en ouvrant un NOUVEAU paquet de tickets si celui en cours a épuisé ses gagnants.

La probabilité de gagner n'est donc pas uniformisée sur l'ensemble des tickets mais simplement par paquet.

En gros, c'est le même problème que quand on jouait au blackjack en comptant les figures sur 6 jeux. La probabilité initiale d'environ 30% change si beaucoup de figures sortent ou pas. Maintenant la plupart des casinos mélangent toutes les cartes dans le sabot en permanence.

Robert Riblet a bien fait plié la FDJ et attend la suite tranquillement:

J'attends avec sérénité le résultat de l'instruction. Si je n'avais pas confiance, j'aurais accepté les 450 000 euros que me proposait la FDJ [NDLR. la FDJ dément avoir fait cette proposition]. Mes études sur les jeux de grattage étaient contestées au début, elles ne le sont plus. Tout aurait pu être différent. Si la FDJ m'avait pris au sérieux dès le début, il y a trois ans, il n'y aurait jamais eu d'affaire Riblet. Elle m'a pris de haut. C'était une erreur.

Ca serait cool si Robert Riblet voulait bien s'occuper des comptes de l' Elysée ....

del.icio.us tags: , ,
BuzzNet tags: , ,
Keotag Mots clés : , ,
Technorati tags: , ,
IceRocket tags: , ,

La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet | 27 novembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Jeux, Scandale


Commentaires sur

La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet

 MEDITONS... MEDITONS...
L’AUDIENCE DU 22 OCTOBRE DERNIER était des plus intéressante pour le simple “quidam” ou “gogo” potentiel, car la Française des Jeux s’est bel et bien trouvée en mauvaise posture, quand elle à dû, au travers de son représentant légal, avouer devant la Cour et face à Mr. RIBLET, que le “HASARD PUR” N’EXISTAIT PAS… EN INFORMATIQUE…, …que des “..Livrets spéciaux..” étaient fabriqués en supplément des “Livrets normaux”..!!!! et confirmer… que cet encadrement de fabrication imposé par la FdJ à l’Imprimeur suivait un cahier des charges bien défini.
Ou est le “hasard” dans tout cela…!!! eh bien QUE NENI car depuis 1989 à 2002 , il s’agissait bel et bien “d’un hasard ” tout ce qui a de plus “programmé” comme la toujours dénoncé Mr. RIBLET…et comme par enchantement, depuis l’intervention de ce dernier, sous couvert de décret de “convenance adaptative” on évoque soudainement une notion de prépondérance ( du latin praeponderans de praepondeare : (PESER PLUS , L’EMPORTER...ETC...) et là pour sûr... 100% des perdants auraient bien tenté leur chance…!!! et auraient perdu toutes voies de recours ….!!! sans la sagacité de Monsieur Robert RIBLET et sa démonstration historique de l’antériorité…!!!

ENCORE BRAVO Monsieur RIBLET CAR…VOUS AU MOINS VOUS L’AVEZ FAIT…!


Pour comprendre et tout connaître sur l'affaire des jeux de grattage en France, je vous recommande vivement de lire, mon livre "100% des perdants ont tenté leur chance", éditions du Seuil. Ce livre est si objectif qu'il a été versé au dossier par la Française de Jeux “sans pochette cadeau“ lors du procès qu’elle a perdu face à moi. Vous pouvez aussi visiter le site j'y tiens à jour une chronique, si vous avez des questions je vous répondrai. Merci à celles et ceux qui me soutiennent depuis le début de cette longue enquête (2001) et qui ont parfaitement compris qu'une tricherie dans les jeux de grattage existait depuis bien des années, rompant ainsi l'égalité des chances entre les joueurs. Comme l'a confirmé le tribunal dans son verdict du 26 novembre 2008. En achetant mon livre vous comprendrez beaucoup de choses sur ce qu’on vous a caché, mais vous m’aiderez aussi à aller au bout de ce combat qui est également le votre. Joueurs reprenons tous ce célèbre slogan : " UN POUR TOUS, TOUS POUR UN !". Car depuis le début, je sais qu'individuellement les joueurs n'ont pas les moyens financiers et matériels pour engager une telle procédure. Cordialement à tous.
Robert Riblet.

Monsieur Riblet ,

la Française des Jeux , pensait que son immunité et son collossal arsenal informatique lui conférait une puissance absolue d’exploiter aveuglément la confiance de tous ces “pauvres” clients et “partenaires” du moment, mais c’était sans compter sur la loi du “peu probable ” de 1 chance sur 65 Millions de “Concitoyens”, de trouver la valeur intellectuelle, le courage, la probité et j’en passe…. ,le tout réuni chez un “simple joueur”, capable qui plus est, de démontrer de l’extérieur ce que personne de l’intérieur (à part un ancien Courtier intègre et courageux, mais repéré comme ostensiblement dangereux et écarté pour le devenir et la propérité de la FDJ [ anecdote de votre livre 100% des perdants...] ) n’a eu le courage de faire cette démarche humaine et morale, surement par cupidité et ou couardise.
Je vous invite surtout à continuer dans cette démarche …car les pauvres gens (qui sont souvent des gens de grande valeur humaine) trop fréquemment démunis ne pourront que vous en être reconnaissants au final, faites changer ce mode opératoire juteux et qui semble bien mondialement être, du pareil au même.
En outre concernant l’étendu des preuves que vous avez maintenant réunies et que vous ne semblez plus être seul, n’ ayez plus guère d’inquiétude, je vois mal les instances judiciaires , ne pas vous donner raison demain et à l’avenir..!

Sincères Salutations Monsieur RIBLET.

PS: rappellez vous de ce qu’un simple éléctricien à pu déclancher, il n’y a pas si longtemps, en Pologne…!!!

L'embrouille n'est pas encore jugée, mais c'est bien parti avec cette première décision.
D'autant plus que lors d'une audience publique, la FDJ a reconnu ses fautes.

Robert Riblet en a fait part dans sa chronique sur le site "Le Café du Peuple"
http://www.cafedupeuple.fr

Vérifiez votre commentaire sur La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet

Voir votre commentaire sur La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

La Francaise des jeux perd contre Robert Riblet

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Bordeaux-Chelsea 1-1 video | Accueil | Soyez vraiment timbrés avec les timbres personnalisés »