Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon

Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon



Aujourd'hui en Suisse avait lieu une "votation" sur une éventuelle dépénalisation du cannabis. En français, c'est un référendum. L'initiative qui voulait autoriser la consommation et la culture de cannabis pour l'usage personnel a été rejetée par 63,2% des voix et dans tous les cantons.

Les dizaines de personnes qui attendaient à la frontière pour aller fumer tranquille en Suisse sont donc réduits à aller faire la teuf au Macumba à Saint-Julien en Genevois ..

Dans la même journée, les Suisses ont voté contre l' imprescriptibilité des actes pédophiles et contre une sorte de retraite à la carte à partir de 62 ans.

Vous imaginez en France le même genre de referendum ? Impossible tellement la notion de démocratie est différente entre la Suisse et la France sous Sarkozy .. Visiblement les sarkozystes ne comprennent pas qu'un peuple puisse décider et que les politiques soient à leur service.

Dernière incompréhension, la tentative du premier sinistre Fillon pour essayer d'obtenir la levée du secret bancaire suisse. La Suisse, en effet, ne considère pas la simple évasion fiscale comme un délit méritant la levée du secret bancaire. Le président de la Confédération et ministre de l'Économie, Pascal Couchepin, a renvoyé Fillon et le petit derrière lui en lui expliquant que l'actuelle directive européenne qui taxe à la source les revenus de l'épargne placée chez eux est amplement suffisante.

La France de Sarkozy aimerait elle bien trouver les petits malins qui planquent du pognon en Suisse pour récupérer quelques milliards d'euros. Ceci dit, ne rien pouvoir récupérer en Suisse plaira aussi au Sarkozy qui ne manquera pas d'en faire un bouc émissaire pour cacher pendant quelques mois ses cuisants échecs personnels.

IceRocket tags: , ,
Keotag Mots clés  : , ,
Technorati tags: , ,
del.icio.us tags: , ,

Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon | 30 novembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Rencontre serieuse, sarkozy


Commentaires sur

Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon

Vérifiez votre commentaire sur Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon

Voir votre commentaire sur Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Les nounours segolenistes dans vendredi.info | Accueil | Manchester bat Manchester 1-0; video »