Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon
Aujourd'hui en Suisse avait lieu une "votation" sur une éventuelle dépénalisation du cannabis. En français, c'est un référendum. L'initiative qui voulait autoriser la consommation et la culture de cannabis pour l'usage personnel a été rejetée par 63,2% des voix et dans tous les cantons.
Les dizaines de personnes qui attendaient à la frontière pour aller fumer tranquille en Suisse sont donc réduits à aller faire la teuf au Macumba à Saint-Julien en Genevois ..
Dans la même journée, les Suisses ont voté contre l' imprescriptibilité des actes pédophiles et contre une sorte de retraite à la carte à partir de 62 ans.
Vous imaginez en France le même genre de referendum ? Impossible tellement la notion de démocratie est différente entre la Suisse et la France sous Sarkozy .. Visiblement les sarkozystes ne comprennent pas qu'un peuple puisse décider et que les politiques soient à leur service.
Dernière incompréhension, la tentative du premier sinistre Fillon pour essayer d'obtenir la levée du secret bancaire suisse. La Suisse, en effet, ne considère pas la simple évasion fiscale comme un délit méritant la levée du secret bancaire. Le président de la Confédération et ministre de l'Économie, Pascal Couchepin, a renvoyé Fillon et le petit derrière lui en lui expliquant que l'actuelle directive européenne qui taxe à la source les revenus de l'épargne placée chez eux est amplement suffisante.
La France de Sarkozy aimerait elle bien trouver les petits malins qui planquent du pognon en Suisse pour récupérer quelques milliards d'euros. Ceci dit, ne rien pouvoir récupérer en Suisse plaira aussi au Sarkozy qui ne manquera pas d'en faire un bouc émissaire pour cacher pendant quelques mois ses cuisants échecs personnels.
Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon | 30 novembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Rencontre serieuse, sarkozy
Commentaires sur
Les suisses disent NON au cannabis et à Fillon