Communauté du Vélib
Savez-vous pourquoi à Paris, le vélo est de loin le meilleur moyen de transport même en hiver ? Hé bien c'est parce qu'en vélo, on va où on veut, quand on veut et qu'on transpire moins que dans le métro, le bus où on n'arrête pas de prendre des chauds et froids.
Avec velib et surtout le prix que ça coûte, pas besoin d'avoir son propre vélo et d'avoir donc à l'entretenir, le surveiller et trouver des endroits toujours plus improbables pour l'attacher. Il y a des stations de velib de partout (même au Bois de Boulogne), les vélos sont en super état, stables et avec des vitesses qui permettent même à ma mémé de pédaler !
En plus, le panier des velib permet de transporter même un ordinateur portable normal sans être obligé d'avoir un de ces trucs lilliputiens que les commerçants essaient de nous fourguer. On y a même vu transporter une télé l'autre jour !
Pour en savoir plus sur le velib, il y a maintenant le blog vélib avec
- Des news sur le Vélib’,
- Des trucs et astuces,
- Des reportages sérieux,
- Des informations insolites sur :
- des initiatives écolos
- ou sur des fous de vélos qui ne manquent pas d’idées !
- des interviews de personnalités comme Tryo , les reggaemen français, qui nous parlent du Vélib’ et de la vie à Paris ( interview exclusive de Guizmo et Manu du groupe Tryo qui ont reçu l'équipe du blog Vélib' avant leur concert parisien du Casino de Paris )
J'ai par exemple appris sur le blog velib le truc pour retrouver son numéro d'abonné quand on l'a perdu (Pour connaître son numéro d’abonné, il suffit d’éditer un reçu à une borne Vélib’ après avoir déposé sa monture. Quand on est très pressé, on peut même emprunter un Vélib’ à une bornette et le rendre immédiatement à la même bornette, simplement pour éditer le reçu. J’ai fait le test et le confirme : ça marche. Évidemment, les passants peuvent vous jeter des regards curieux…).
Rassurez-vous, le blog velib n'est pas un media officiel mais vraiment un fourre-tout d'astuces, d'idées et de trucs marrants. La preuve, le groupe Tryo est dessus alors que sa particularité se trouve dans leurs rares apparitions dans les médias puisqu'ils préfèrent le bouche à oreilles ou ici le roues à roues ?
Communauté du Vélib | 30 décembre 2008
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s):
Commentaires sur
Communauté du Vélib