Rugby: le coq français déplume les diables rouges de Galles
Extraordinaire soirée de rugby au Stade de France ce soir ! Loin de la tiédeur parisienne et des sifflets du foot, le match de rugby France-Galles a tenu plus que ses promesses avec du combat, des essais, de la défense, du suspens et surtout une victoire des Bleus que beaucoup donnaient perdants face au Pays de Galles invaincu dans le tournoi depuis mars 2007 !
Menés 13 à 3, les Français sont non seulement remontés mais ont piétiné les Gallois malgré le métier et le brillant de l'équipe de Diables Rouges.
Que pouvaient ce soir des joueurs même très bons contre des français surexcités comme à chaque fois qu'on les donne pour perdants et dominés.
c'est au caractère que le Coq Français de l' Ovalie a rugi ce soir et à plumé les Diables Rouges avec des Marie-Louise déchaînés (Morgan Para, Mathieu Bastareaud), des vétérans rajeunis (Nallet, Chabal, Marconnet et ses 72 sélections, Jauzion), des poutres flamboyantes (
Szarzewski, Harinordoquy et une mention spéciale pour Thierry Dusautoir qui ce soir valait 2 Betsen) et des ailiers sûrs et relanceurs.
Quel plaisir de voir enfin le jeu à la française avec des attaques, de la défense, de la prise de risque et surtout du coeur !
Allez les Bleus ! Et Merci à Marc Lièvremont !
Vidéo des hymnes d'avant-match
Vidéos du match de rugby France-Galles
Rugby: le coq français déplume les diables rouges de Galles | 27 février 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Rugby, Sports
Commentaires sur
Rugby: le coq français déplume les diables rouges de Galles