Mayotte renonce à la polygamie ?

Mayotte renonce à la polygamie ?



PolygamieMayotte a décidé de devenir un département français ! A l’heure ou Balamou et sarkozy, 2 sans racines, veulent supprimer les départements, sur les 72 035 électeurs inscrits de Mayotte (dont une part importante de résidents en Métropole ou à La Réunion), 41 492 électeurs ont voté "oui", soit 95,22 %.

Aucun responsable politique, et surtout pas le très talentueux …. et avant apprécié  de sarkozy Yves Jego (qui espère redorer son blason auprès du sarkozy), ne mentionne le fait que beaucoup d’habitants de Mayotte ne parlent pas français et n’ont pas voté. Personne non plus (politiquement correct oblige) ne parle des gens qui n’ont même pas compris de quoi il s’agissait.

En 2007, date du dernier recensement, la population de Mayotte était de 186 452 habitants, contre 160 262 habitants en 2002. 62,3% des habitants sont âgés de moins de 25 ans en 2002.

L’islam est pratiqué par 98% de la population de Mayotte et donne le droit notamment à avoir plusieurs épouses.

Combien de votants ont compris qu’en devenant département français, ils n’auraient plus le droit d’avoir officiellement plusieurs femmes et qu’il leur faudrait, au mieux, faire comme les chrétiens qui en ont UNE officiellement mais souvent plusieurs réellement ?


Mayotte renonce à la polygamie ? | 30 mars 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, People pipole, Politique, Rencontre serieuse, République des copains et des coquins, sarkozystes


Commentaires sur

Mayotte renonce à la polygamie ?

Être journaliste n'est pas partir dès le départ avec des préjugés pour traiter un sujet aussi délicat qu'est la départementalisation de Mayotte.il y a certes 186 452 habitants à Mayotte mais il faut précisé que 30% Sont des étranger en situation irrégulière qu'on doit enlever de cette population susceptible de voté, il y a en plus les étrangers en situation régulière qui ne vote pas non plus qu'on doit enlever des 120000 et les jeunes de moins de 18 ans disons plus de la moitie des jeunes de - de 25 ans qui représente 62% de la population totale. c'est a dire qu'à Mayotte il devrai avoir plus ou moins 70000 personnes qui votent or si on regarde la France métropolitaine pour la majorité des élections c'est environ 50% des inscrits qui vote et la biensur on ne parle pas de personne susceptible de voter.Alors ce n'est pas en venant faire une fixation dessus que sa rendra crédible votre article. Il est certainement vrai qu'à Mayotte il y a beaucoup de personne qui parle pas le français mais dire qu'il n'ont pas compris c'est leur manqué de respect.je suis sur que nombreux des mahorais ne peuvent pas expliquer la départementalisation mais ils ont certainement compris les enjeux de ce statut.Enfin parler de la religion musulmane dans ce genre d'article est mal venu, c'est rabaissant et stigmatisant cela montre que votre incapacité de distingué les choses, vous aurais pus aussi dire que la majorité de mahorais sont noir aussi ça aurait pu complété votre article bidon mal construit...

Vérifiez votre commentaire sur Mayotte renonce à la polygamie ?

Voir votre commentaire sur Mayotte renonce à la polygamie ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Mayotte renonce à la polygamie ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Dora l' exploratrice explique la crise -video | Accueil | L' OTAN protege tres bien Strasbourg »