Michelin, Adidas et Total petroleuses fiscales
Jusqu’à présent, le seul point commun entre Michelin, Adidas et Total était le pétrole. Pétrole brut en vente de partout et offert sur les plages par Total et dérivés du pétrole utilisés par Adidas et Michelin.
Maintenant, ces 3 sociétés florissantes ont un autre point commun: la marée noire fiscale dans laquelle les a plongé avec du retard (mais on est en France), les révélations du corbeau allemand du scandale LGT, la banque basée au Lichtenstein.
La direction générale des finances publiques, la DGFP a, selon le Parisien de ce mardi, transmis au procureur de la république de Paris la liste des fondations liées à Michelin, Total et Adidas.
- Une fondation Copa serait liée au groupe Michelin.
- Une fondation Elf trading SA serait liée à Total (héritée de Elf après la fusion des 2 groupes pétroliers).
D’autres groupes français seraient aussi touchés par le scandale mais auraient commencé à négocier en douce avec l’état.
Grosse baisse du CAC 40 en prévision (donc pensez à acheter des trackers baissiers et pas seulement des trackers Belin).
Bientôt le retour de Clearstream avec le coeur du problème ? … à savoir qu’il y a vraiment un truc bizarre, que voulait découvrir Dominique de Villepin…..
D’un autre côté, on commence à voir où passe le pognon qui disparaît de la poche des ouvriers.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Michelin, Adidas et Total petroleuses fiscales | 31 mars 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Bourse conseils boursier, Economie, finances
Commentaires sur
Michelin, Adidas et Total petroleuses fiscales