Les sarkozy et le teleshopping de voix electorales ?
En se moquant des révélations sur l'attentat de Karachi (voir Attentat de Karachi: reaction de sarkozy en video )et en prétendant qu'une pareille affaire n'aurait pu être cachée car "les secrets d' état n'existent plus" (sic), sarkozy a ouvert la boîte de Pandore et quelques esprits encore libres l'ont pris au mot (au moment même où contredisant ses propres termes, la machine étatique essaie de développer la notion de "secret d'état" à des lieux pour empêcher les juges de faire leur travail).
Un secret donc bien gardé jusque là a éclaté aujourd'hui: les noms des sarkozy père et fils (cette fois-ci Pierre le copain de Doc Gyneco) sont cités dans une arnaque immergée dans l'univers nébuleux du TV shopping ! (Non, sarkozy ne vend pas de fausses rolex au tv achat !)
Dans une enquête sur une escroquerie ayant pris pour cible Téléshopping (la filiale de TV Achat de TF1), "plusieurs mis en examen assurent que les fonds détournés ont servi à financer illicitement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007", écrit Mediapart, repris par Le Nouvel Obs.
Un des principaux protagonistes de l'affaire, Pierre Mbarga Ebelle, a des liens très étroits avec Pierre Sarkozy et des écoutes téléphoniques auraient permis d'établir que des sommes réglées par Téléshopping pour des prestations inexistantes auraient été utilisées .... pour le financement de la campagne de nicolas sarkozy.
Le contribuable a donc des raisons d'espérer. Il n'y a pas que lui qui a payé la campagne de sarkozy (qui utilisait tous les moyens mis à sa disposition comme ministre pour sa propre campagne) !
Le riche Bouygues et sa filiale TF1 ont aussi du mettre la main à la poche d'après ces révélations.
La différence étant que Bouygues a pu porter plainte et peut espérer se faire rembourser ou obtenir un levier sur sarkozy alors que le contribuable français devra bientôt souscrire à l'emprunt national sarkozyste !
Comme à l'époque de Robin des Bois, prendre un peu à beaucoup de pauvres est plus profitable et moins compliqué que de prendre aux riches ...
De toutes façons, ces accusations sont sûrement fantaisistes car tout le monde connaît la probité morale et l'honnêteté de notre résident de la république sarkozy qui a toujours travaillé pour obtenir ce qu'il a eu et n'a jamais utilisé de passe-droits ou de pistons pour lui-même ou les membres de sa famille.
Nicolas Sarkozy montre aussi par cette affaire qu'il est plus fort que Berlusconi. Alors qu'en italie, le scandale des prostituées continue avec des italiens qui ne veulent pas comprendre que Berlusconi ne paie pas pour coucher mais à la limite pour qu'elles s'en aillent après, Nicolas Sarkozy fait en sorte que sitôt sortie, l'affaire soit enterrée.
Comme le disent MediaPart et le Nouvel Obs: le procureur de Versailles, a déclaré que "la juge n'a pas donné suite à la piste du financement politique car elle ne reposait que sur des propos rapportés, contestés par certains mis en examen. Faute d'être étayées, ces accusations ne pouvaient prospérer".
Fermez le ban !
Personne n'a jamais osé enquêter non plus sur l'argent des recettes des raves ou autres concerts qu'a organisé Pierre sarkozy ...
Les sarkozy et le teleshopping de voix electorales ? | 25 juin 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Actualités, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
Les sarkozy et le teleshopping de voix electorales ?