15 août: l' électricité augmente en douce

15 août: l' électricité augmente en douce



Rat Que se passe-t-il le 15 août alors que la France dort ? Le prix de l'électricité augmente en douce...

La méthode a été la même que dans beaucoup d'autre cas depuis mai 2007.

Dans un premier temps, le PDG d' EDF (un nervi du système en place) a réclamé une super méga augmentation avant que Guéant joue au sauveur du peuple en disant que l'augmentation sera petite (lire

Augmentation tarifs EDF: une fois de plus la meme methode de manipulation

).

Résultat: les veaux et moutons qui peuplent la France sont bien contents de la "petite" augmentation des prix de l'électricité au 15 août... sauf qu'il n y a aucune raison que l'électricité augmente à part l'envie de faire monter les profits d'EDF, de ses cadres et de ses traders (hé oui, l'electricité est aussiu un marché où il y a des traders).

Le prix du gaz sur les marchés mondiaux, comme celui du pétrole, a baissé. La France n'a pas connu de catastrophe naturelle qui nécessite une augmentation des ressources électriques. L'été n'a pas eu de canicule qui augmente la consommation.

L'électricité par EDF n'est dorénavant plus, sous sarkozy 1, un service public de mise à disposition du peuple de l'électricité. C'est devenu, comme le reste des choses obligatoires qu'on nous oblige à utiliser, l'objet d'un service vendu par des marchands du temple.

Les mêmes amis commerçants du régime politique en place, avec des arguments faussement écolos, continuent d'ailleurs d'utiliser la pompe à fric EDF pour financer l'achat de l'électricité photovoltaïque, produite par des projets financés par les banques à 80%, projets qui produisent de l'électricité beaucoup plus cher que le prix du marché .. (mais qu'EDF est obligé de racheter par la loi complaisante) et qui rapporte à ces amis du régime un paquet d'argent -sans compter l'argent récupéré par le financement de ces sociétés ...  (lire

Le scandale EDF: l’ obligation de rachat de l electricite photovoltaique

).

Il n'y a même pas besoin d'être malin pour installer des panneaux photovoltaïques sur des toits et vendre l'électricité à EDF, plus cher que le prix du marché, et encaisser la différence, l'installation des panneaux étant payée par des montages financiers dignes de CDS et CDO..

Pendant ce temps, Lagarde continue d'expliquer que les prix baissent et que la fin de la crise est pour bientôt, comme dans 1984 ou en Corée du Nord, la France vit maintenant dans l'espoir de lendemains meilleurs grâce aux efforts du National Sarkozysme ..

Les tarifs réglementés de l'électricité en France vont augmenter de 1,9% en moyenne pour les particuliers à compter du 15 août. Les tarifs de l'électricité augmenteront de 4% pour les Petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) et de 5% pour les grandes entreprises, selon un arrêté du ministère de l'Ecologie et de l'Energie paru vendredi au Journal officiel (JO). Les 299.000 PME et PMI abonnées au "tarif jaune" vont voir leur facture augmenter de 3 euros par mégawattheure (MWh) tandis que les 104.850 grandes entreprises souscrivant un "tarif vert" paieront 2,8 euros de plus par MWh.
Cette augmentation du prix d'EDF survient avant l'éventuelle mise en application de la taxe carbone.


15 août: l' électricité augmente en douce | 14 août 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Pouvoir d' achat, République des copains et des coquins, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

15 août: l' électricité augmente en douce

Vérifiez votre commentaire sur 15 août: l' électricité augmente en douce

Voir votre commentaire sur 15 août: l' électricité augmente en douce

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

15 août: l' électricité augmente en douce

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Drogue et conduite automobile | Accueil | Pourquoi le basket est dangereux »